Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
13 mars 2024

La propagande de guerre

Je me demande bien pourquoi, les Français sont aussi horrifiés lorsqu'ils  semblent découvrir que certains pays, comme la Corée du Nord, ou encore la Russie ou Biélorussie ; sont accusés de manipuler les informations, auprès de la population ; alors qu'à aucun moment, ils ne se rendre compte, que la France est bien dans le Top 10 de la manipulation en ce domaine. Avec comme spécialité de tromper les français, sur les autres pays. Sous couvert du "c'est terrible de vivre là-bas". Au point que , lorsque tu te poses, ne serait-ce, que quelques interrogations sur la véracité ; tu deviens paria !

 

Si nous prenons la Russie ; le gros point noir de notre conflit mondial ; je reste dubitative, sur ce que nos informations nous matraquent, par rapport à ce que disent certains Français, qui vivent en Russie. Tel Thomaskovitch.

 

Pourquoi, et comment, est-il nécessaire à notre gouvernement ; de manipuler la population ? La Russie est le monstre du moment. Tout, tout, tout, sans exception, lorsqu'on aborde, sous quelle forme que ce soit, le pays ; se doit d'être noir ; et encore plus sombre si nécessaire !

 

Rappelons tout de même ; que le 1er homme d'État reçu à Versailles ; par notre président, après son élection, était tout de même Vladimir Poutine ! Où là, les "notre pays ami" ... "Nos excellentes relations" ... Et j'en passe ; étaient partout !

 

Si le pays est si terrible que ça, comment se fait-il que depuis la France, nous arrivions à savoir, malgré tout, par les Français expatriés, que c'est loin d'être le cas.

 

Alors qu'après la Seconde Guerre mondiale ; nous entendions et lisions partout "plus jamais ça". Alors que la propagande anti-juif, largement utilisée par les Allemands, est pointée du doigt historiquement, comme ayant eu une énorme influence sur le déroulement des événements tragiques ; il est fort pitoyable de constater que depuis  2023, nous reprenons allègrement ; ce même procédé outrancier ; semblable à ce que, pourtant, nous condamnions ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille m'a lu ton article. je suis d'accord, je pense la même chose depuis longtemps
Répondre
Publicité