Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 octobre 2010

et Fifi chue ...

Dans un malencontreux accident domestique, mon magnifique caoutchouc (ficus elastica) plus connu sous le nom de Fifi ; a chue hier soir sur mon non moins magnifique parquet !

Alors qu'une main anonyme (celle de Fabrice pour ne pas le nommer !) tentait de fermer les stores du salon, sans l'éclairage nécessaire à cette délicate manœuvre, et que Boris trouvait le moment très approprié pour venir chahuter son maître. Fifi, lui attendait patiemment que l'agitation faite autour de lui cesse. Nous ne saurions dire, qui de la main indélicate, ou de la patte hasardeuse, vint bousculer mon Fifi adoré ; mais toujours est-il, que Fifi, dans un fracas renversant et particulièrement sonore, se retrouva affalé lamentablement sur le sol. Je me précipitais, préssentant la catastrophe ! J'allumais précipitamment, craignant le pire … Une vision apocalyptique me faisait face ! Plus de pot, la moitié de la terre dispersée dans la carrée. Fabrice, le main tenant encore le store, et une feuille de mon Fifi dans l'autre ; Boris écrasé sur le sol, tout « péteux » et Fifi … Mon Dieu .. MON Fifi !! 1,20 m de verdure, lui, si beau et majestueux, littéralement ratatiné lamentablement de tout son long !

Tout ceci, bien entendu, alors que j'avais mon imper sur le dos, mon sac sur l'épaule, mes clefs à la main, et que je m'apprêtais à quitter mon Home-Sweet-Home.

Bouleversée par cette vision d'horreur, et sous le choc ; je quittais sans un mot le salon, laissant derrière moi un paysage désastreux et dévasté …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité