Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 564
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 juin 2011

Solitaire

Dans la résidence club ou nous sommes allés, des groupes se sont formés. Groupe des français, groupe des anglais, groupe des allemands. Seuls les espagnols ne forment pas de groupe. Ils n’en ressentent pas forcement le besoin sans doute.

Je ne ressens pas non plus ce besoin ; mais politesse oblige, comme nous avons fait partie de la même sortie le premier jour, nous nous retrouvons le soir pour l’apéro, puis dînons souvent ensemble sur une grande tablée. C’est le seul moment « groupé » que nous partageons. Le reste du temps, chacun vaque à ses différentes occupations.

 

Au sein de notre groupe de franchouillards, se trouve un Monsieur, tout seul. Pierre 80 ans bien passées. Qui allie humour et bonne entente ; mais qui somme toute est tout de même du genre collant.

Un soir lors de la conversation qui jalonne l’apéro, je lui demandais pourquoi n’était-il pas venu avec des amis ?

«Me faire chier avec quelqu’un ?? Certainement pas !! Depuis la mort de ma femme, je continue à voyager, mais tout seul !»

Il préfère se faire chier tout seul, que de partager une semaine avec quelqu’un ; et nous le voyons traîner tout l’après midi au bar, aller des uns aux autres afin de parler tout de même un peu ; et attendre avec impatience le repas du soir ou on se retrouve tous. (Et  il préfère être seul dit-il !!!)

 

L’autre soir, une fois le repas terminé, et que nous sommes rentrés dans notre appartement, je demandais à Juju s’il continuerait à voyager s’il était tout seul.

Il me dit que non, pas tout seul. Et qu’il n’avait pas autour de nous d’amis avec qui le faire. André, son meilleur ami, est du genre vacances en France.

 

Et moi ?

Et bien moi, pas de soucis je voyagerais sans problème avec mes copines. Pascale, Marie, Rabia … mes grandes voyageuses dans l’âme, toujours prêtes à partir pour une nouvelle destination ! Donc, je saurais avec qui organiser mes voyages … mais je dois reconnaitre que je ne veux même pas imaginer voyager sans Juju. Les voyages avec Juju, sont tellement  la perfection que je ne veux même pas penser que ça puisse s’arrêter. 

 

Je ne dis pas Fabrice, parce que lui, la notion de voyage qu’il a, est comme sa notion des vacances, et comme sa notion de la vie : c’est déjà très compliqué un voyage en France, alors ne parlons même pas d’un voyage organisé ailleurs !!!

Déjà pour organiser les vacances de cet été, ça a été tout un programme ! Et depuis que j’ai fait la réservation, ça fait deux ou trois fois qu’il me dit que je vais partir sans lui … donc inutile de penser plus loin !

 

Je plains vraiment beaucoup les gens comme Pierre, comme Fabrice ; qui n’ont absolument pas la notion de ce qu’est l’ouverture aux autres.

Eux, et Eux avant tout ; au point de préférer rester seul que d’être accompagné.

« Mieux vaut être seul que mal accompagné » dit le dicton … sans doute un grand solitaire que celui qui a pondu ça !

 

Les gens qui finissent seuls, devraient se demander la raison qui fait qu'il en est ainsi ! Je connais bon nombre de personnes « seules » qui sont pourtant bien plus entourées que d’autres qui sont en couple. Vivre seul, ne veut pas dire être solitaire ; alors qu’on peut être très solitaire au milieu  de plein de monde !

Les solitaires ont un manque d’ouverture d’esprit difficile à suivre. C’est ce qui nous oppose beaucoup Fabrice et moi.

 

Fabrice : grand solitaire devant l’Eternel … photo_homme_seul_dans_nature_01...qui pourtant a fait le choix de venir partager ma vie, à moi, grande active over-bookée,  avec toujours un projet en route et une idée qui n’attend pas l’autre !

On dit que les opposés s’attirent … je confirme ; en amitié il est un fait que des fois on se retrouve lié à quelqu’un qui nous est totalement opposé ; mais justement, l’amitié dépasse certaines notions ; et l’amitié réussi à durer malgré cette grande différence. Mais ce n’est pas sans certains « couacs ».

 

Alors nos « couacs », avec Fabrice, nous les affrontons et nous les dépassons. Je l’aime beaucoup mon ami Fabrice, même si des fois ce n’est pas facile de vivre avec son meilleur ami. Parce que justement, quand on est le meilleur ami, on se croit tout permis ; et des fois, j’aimerais bien qu’il ait plus d'ouverture d'esprit.

 

Alors, pour que mon ours solitaire garde encore un peu la notion de l’humanité, je l’entraîne tant bien que mal vers une vie la plus normale possible. Afin que mon Fabrice ne devienne pas un Pierre en puissance !

Et qu'il ne finisse seul au milieu des autres.

 

Y a du boulot .. je vous le dis .. Y a du boulot !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité