Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 août 2011

Grincheux

Mais comment a-t-elle fait Blanche-neige ???

Une colocation avec Simplet, Joyeux, Atchoum, Timide, Prof,  Dormeur, et Grincheux ???

7nains

 

Moi, je n’ai que Grincheux à la maison, et c’est carrément usant ! E-PUI-SANT !!!!

Toujours négatif sur tout, jamais content de rien. Tout est « bof » « moyen » et quand il me dit « ça va » à propos de ma cuisine, parce que dire « c’est bon » serait tellement dans le positif que ça ne fait absolument pas partie de son langage. Mais bon ; il faut savoir traduire pour survivre !

grincheux1

 

Quand nous rentrons d’une soirée et que je lui dis « tu as passé une bonne soirée ? » Sa réponse sera « ça peut aller » même s’il s’est tenu le bide tellement il a rit ; même ça restera parmi les meilleures soirées passées.

Lorsque je mijote un nouveau plat qu’il ne connait pas (même si je me lance rarement dans ce genre d’expérience périlleuse avec lui qui n’aime rien, ou tout du moins pas grand-chose qui sorte de l’ordinaire) Sa réponse sera soit : je n’aime pas du tout ! (Faut traduire : tu ne le refais JAMAIS !) ; mais si c’est un jour de chance, j’aurai droit à « ça va » et là …. Whouaaa le compliment qu’il faut déceler !! Ça lui a plu !! Je vais pouvoir le refaire une autre fois !!!

grincheux_2

 

Lorsque quelqu’un a tendance a tout négativer,  ça surprend, ça agace forcement mais à vivre avec tous les jours, ça donne plutôt l’impression d’un langage qu’il faut savoir décoder.

Quelle chance ; je suis bilingue !! Je parle le Grincheux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est certain !
Répondre
F
J'ai dans l'idée que le fait qu'il n'y ait pas de sexe justement aide à garder une petite distance qui permet de souffler.
Répondre
M
En fait, beaucoup de couples restent à vivre ensemble alors que ce n'est pas top. L'heure grave est la retraite !!! Où là .. ça devient inenvisageable ! <br /> <br /> Moi, je l'aime bien mon grincheux, parce que nous sommes amis depuis 11 ans, et que justement la notion de couple n'est pas là. (heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas supportable) <br /> Il y a des jeunes qui vivent en coloc, de plus en plus de personnes âgés aussi maintenant, se mettent en coloc pour éviter la solitude. Nous on est au milieux des deux extrémités, et nous avons fait le choix "financier" de vivre ensemble, justement parce que nous étions très amis depuis plusieurs années. Fabrice avait son appartement dans l'oise ; et lorsque j'ai pris mon appartement, il m'a proposé que nous habitions ensemble, et il a tout quitté pour venir à Cholet. Il a été difficile de faire comprendre aux gens de notre entourage que nous ne sommes pas un couple ; parce que les gens en générale, adorent associer sexe et vie à deux. Mais bon, nous n'avions pas non plus à nous justifier ; et même si nous sommes bcp plus que de simples "amis lambda" nous n'en sommes pas pour autant un "couple lambda". Mais depuis le temps que nous vivons à temps plein ensemble (6 ans) nous avons pris des habitudes de vieux couples. D'ailleurs j'adore "scènes de ménage" sur la 6 .. c'est tellement vrai, sur bien des détails ...
Répondre
F
Quel courage ! Le mien de Grincheux, j'ai jeté l'éponge. Nous restons ensemble pour les enfants, et d'ici 4 ans, l'un de nous deux déménage. Je n'aspire qu'à ça. Ca fait 32 ans que nous nous connaissons, 26 ans que nous vivons d'abord ensemble, ensuite seulement sous le même toit, 11 ans que je tiens et je n'en peux plus. <br /> Il n'aurait pas été un chouette papa, il y a longtemps que nous ne partagerions plus les mêmes factures.
Répondre
Publicité