Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 novembre 2011

Pleureuse

Savez-vous qu'une femme pleure en moyenne 47 fois dans l'année, et les hommes seulement 14 fois !

Comme une année compte 52 semaines, cela revient à dire que nous pleurons à peut près une fois par semaine !

Alors là ; moi, je dépasse largement la moyenne nationale ! La fonte des neige, les chutes du Niagara, prennent leur source directement dans mes glandes lacrymales ! C'est tout dire !

Le moindre petit truc, et ça ruisselle de partout sur mes joues. De joie, de peine, des fois même pour rien ; la société Kleenex a, avec moi, sa plus grande consommatrice. Si bien que les enfants ont pris pour habitude, depuis tout petits, de m'apporter la boîte de mouchoirs même pour regarder un simple film.

Mais pourquoi nos larmes nous rendent-elles aussi bête ? Parce que, chaque fois qu'on pleure, on se sent ridicule et stupide ; et chaque fois, c'est celui qui pleure qui s'excuse. Moi en tout cas, je suis continuellement en train de m'excuser de pleurer. Et je me sens cruche à un point ….

J'aimerais bien avoir un robinet qui ferme les valves ; mais ce n'est pas le cas.

Le bon côté lorsque tu es une « pignouze » (ben oui, c'est en général le sobriquet qu'on donne à celles qui pleurent tout le temps) c'est que les gens, en face de toi, sont tellement démunis face à tes larmes, qu'ils te câline gentiment. Et ça, c'est le côté sympa de la chose !

Savez-vous que ça pouvait rapporter de pleurer ?

Pleureuses_Saqqara

Dans l'Egypte Antique, les pleureuses accompagnaient les morts lors de la cérémonie funéraire. Et en Europe, bien des années plus tard, on faisait aussi appel à des pleureuses qui venaient veiller le défunt, et pleuraient.

Dans chaque village, il y avait une pleureuse. Métier à vocation, qui s'est perdu avec le temps …

pleureuses

J'aurais fait fortune moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et on conservait les larmes de joie dans de petits flacons pour se souvenir de ces beaux moments quand on en vivait de tristes.
Répondre
Publicité