Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 novembre 2012

La nouvelle

 

Je viens de terminer mon mini roman. Le mot roman est là bien prétentieux, disons plus simplement ma nouvelle. En fait il s'agit du premier opus de deux nouvelles. L'une sentimentale et l'autre policière. Il me reste maintenant à choisir laquelle je vais envoyer. Parce qu'une seule participera au concours de nouvelles.

Il y a quelques années, j'avais gagné un concours de poésie. Il faut dire que j'avais 16 ans à cette époque ; et maman était si fière que ça faisait plaisir à voir. Moi ; j'étais contente, rien de plus. Contente d'être arrivée 3ème sur plusieurs milliers de participants, mais l'impact de voir mon poème édité dans une revue, n'avait pas sur moi, plus d'importance que ça.

Ma passion en classe ? Les cours de français et d'histoire. Mélangez ces deux passions, et vous finissez par avoir une imagination qui déborde et une facilité pour écrire.

ecrivain2

L'autre jour, Fabrice me dit « tiens, y a un truc pour toi dans le programme télé ». Moi je m'attendais à une film, une série … En fait, ils donnaient les directives pour un concours de nouvelles. J'ai découpé la page, et avec l'aide de plusieurs nuits d'insomnie, me voici avec un bidule de 15 pages. Certains la nuit, se plantent devant la télé : moi, derrière mon écran. (Sachez tout de même que 90% de mes blablas sur le blog sont faits par des nuits d'insomnies .. c'est tout dire !!!)

ecrivain

Bon .. je vais donner ça en lecture à mes proches, histoire de prendre la température de leur opinion.

Le club lecture sera composé de Juju - Fabrice – Raphaël – Aliénor – Clotaire - Maman. Pourquoi eux ? Primo, ils constituent une partie du fan club, et secundo, parce que mes bébés ont hérité du don de l'écriture de leur maman chérie , et seront donc de bons critiques. Les meilleurs à mes yeux.

Me voici prête pour ce concours … Dont il me semble que je tirerais plus de fierté maintenant que lorsque j'avais 16 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hey, faudra nous dire si elle est publiée. Qu'on puisse acheter et lire. Je croise les doigts !
Répondre
Publicité