Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 564
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 novembre 2012

Mariage gay (1)

Le grand débat du moment : LE MARIAGE DE PERSONNES DE MEME SEXE

mariage_homo

Alors j'y vais de ma plume … y a pas de raison !

Ha … ça en fait couler de l'encre ! Autant chez les opposants que chez les partisans d'ailleurs ! N'oublions quand même pas que c'est en raison de cette proposition lors de sa campagne électorale que notre président actuel a récolté quelques milliers de voies chez les gays. Il prenait bien peu de risque en brandissant haut et fort cette proposition, puisque tout compte fait ça doit passer par le parlement, donc par des votes, et qu'en fait il n'est décisionnaire de rien du tout puisqu'il doit suivre, tout compte fait les votes. Si bien que si cette proposition ne passe pas ; il pourra toujours se féliciter de l'avoir proposée.

Franchement, tu te dis qu'ils ont été bien cons les autres, de ne pas employer une telle stratégie de campagne électorale ; mais bon … nous ne sommes plus à la phase « campagne » donc, le concret, c'est maintenant.

Et comme je le disais, il y du tout et souvent du n'importe quoi sur le sujet ! Principalement chez les opposants ! Parce que les partisans, ne vont pas bien loin dans leur argumentation tout compte fait. « On s'aime, comme les autres, et donc on devrait pouvoir se marier comme les autres, avoir une vie comme tout le monde » Quelle argumentation y a-t-il à ajouter à ça ? Hein franchement ?

A l'époque où nous vivons, le mariage n'a certes plus la même symbolique qu'avant, vue le nombre de divorces et la quantité de foyers recomposés. La « fête des mères » dans les écoles est devenue « la fête des parents » pour l'incontournable cadeau fait par nos chers chérubins, puisqu'un gros pourcentage n'ont que l'un des deux parents à la maison, qui n'est d'ailleurs pas toujours la maman. Exit le collier de pâtes fluo, remplacé par quelque autre objet prônant la mixité ! Rien que ça ; ça avait été un grand pas lorsque les hommes se sont mis à réclamer les mêmes droits que les femmes afin d'obtenir la garde de leurs enfants. Il en a fallu du chemin afin d'en arriver à une certaine égalité des droits dans ce domaine. On reconnaît volontiers qu'une femme seule ou un homme seul peut élever son enfant, mais on refuse encore que celui-ci puisse avoir dans sa vie, une personne du même sexe. En fait … on voit bien des couples de même sexe, et ils ne finissent pas en prison pour cette raison ; c'est déjà ça ; mais on leur refusera une union officielle, et surtout les droits qui vont avec !

Et là, on s'attaque au sacrosaint mariage ! Attention !!! La France reste bien encrée dans ses traditions qui n'ont certes pas de date de péremption, mais sont périmées depuis tout de même, bien longtemps ! N'oublions pas que le mariage est avant tout une institution religieuse, puisque le mariage civil n'avait pas de valeur absolue. Ce sont les registres de l'église qui faisaient foi de la véracité de l'union. Pour preuve, les rois passaient-ils devant un officier d'état ? Absolument pas ! Puisque la religion chrétienne était religion d'état, elle avait valeur suprême, purement et simplement. Et comme la bible nous enseigne depuis des siècles que nous descendons tous d'Adam et Eve ; d'un homme et d'une femme ; et qu'il ne doit pas en être autrement ; toute notre histoire découle donc de cet état de chose. Et que les villes de Sodome et Gomorrhe ont été détruites par les foudres d'un Dieu tout puissant, en raison de ses débauches en tout genre (tiens, il y avait donc des gays déjà à cette époque biblique ! Imaginez un peu, si Dieu ne les avait pas détruites, l'homosexualité sera reconnue et acceptée comme telle, et nous n'en serions pas là aujourd'hui) Mais il en fut autrement, et donc, pas de relations entre personne de même sexe sous peine d'être banni, excommunié, voir carrément rôtir en enfer ! Par contre, l'église acceptait sans aucun problème le mariage entre frères-sœurs, cousins-cousines … (remis tout de même en question quelques siècles plus tard ! Comme quoi, même l'église arrive à réfléchir de temps en temps ! Mais elle est encore un peu longue sur l'évolution de ses reflexions)

Seulement, nous ne sommes plus avec une religion d'état ! Littéralement bouffée par la « tolérance » notre France est multicarte sur le plan religieux maintenant. La preuve : les vacances scolaires ! Qui se sont collées en raison des fêtes religieuses de notre pays ! Exit maintenant, les vacances de Pâques : ce sont les vacances de printemps .. les vacances de Noël sont devenues les vacances d'hiver … Hé oui !!!! Alors pourquoi trouverions nous encore quelque argumentation biblique à l'opposition du mariage gay ? Parce que, si nous nous souvenons bien des choses, pour la bible, pas non plus question de contraception .. et si la France n'avait pas , en temps en et en heure pris les bonnes décisions, nous en serions encore à faire des mioches à répétition, avec un taux de mortalité infantile « suspect » élevé. Et que dire à propos des IVG ??? Parce que, il a fallu là aussi lutter contre les communautés religieuses qui s'y opposaient fermement ! Heureusement que les Français ont eu un temps soit peu d'intelligence sur ce coup !

Nous sommes dans une telle époque de décadence, de violence, d'agressions, en tout genre, que ça donne l'impression, que pour ce sujet ; l'homosexualité, qui est encore vue par bien des personnes comme décadente, et qu'il faut un barouf d'honneur en s'opposant au mariage gay, histoire de s'opposer à cette décadence. Abolir les grosses condamnations (disons le franchement la peine de mort) a ouvert la boîte de pandore à tout ce qui est violence et agressions. Pense-t-on que d'accepter le mariage gay, entrainera à plus d'homosexuels dans l'hexagone ? Alons, voyons …

En fait, ce qui dérange, c'est tout simplement la sexualité. Certains refusent l'image même du mariage parce que deux personnes couchent ensemble alors qu'elles sont du même sexe. Ce n'est tout simplement qu'une punition qu'on veut encore pouvoir infliger. Pour info, le mot « homosexuel » est relativement récent. Avant,  les hommes étaient qualifiés de « sodomites » dans les procès qui leur étaient réservés. Uniquement en lien avec cette pratique. Et il n'y avait pas de procès pour les femmes qui pratiquaient l'amour entre elles, puisque ça a toujours été perçu comme quelque chose d'érotique depuis la nuit des temps ; et dont on ne parlait absolument pas. Mais à partir du moment ou est apparu que les femmes aussi, se faisaient sodomiser par un être du sexe opposé, dans une relation même de couple bien marié par  l'église ; le terme à changé. Et là, est né le terme "homosexualité" !

Soyons un peu réaliste. Accorder aux personnes de même sexe de pouvoir se marier, est-ce réellement condamner notre société aux foudres de l'enfer ? A une décadence abominable ? Les autres pays qui ont accepté depuis longtemps le mariage gay, sont-ils vus comme des pays de débauches ?

Chaque loi qui ouvre des droits nouveaux, avec une vision nouvelle sur l'être humain, et l'acceptation de certaines pratiques pourtant vieilles comme le monde, est toujours l'objet d'une polémique immense ou souvent est dit tout et n'importe quoi afin qu'on n'arrive pas à un changement. Et si tous les détracteurs avaient été toujours écoutés, nous en serions encore à avoir l'interdiction pour les femmes de voter … l'interdiction de demander le divorce … l'interdiction de travailler .. l'interdiction d'avorter … la France s'en porterait-elle mieux ? Nous en porterions-nous mieux ? Et si les personnes de même sexe avaient la possibilité de se marier ; la France s'en porterait-elle plus mal ? Nous en porterions-nous vraiment  plus mal ?

 

mariage_gay

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est là que le bas blesse ... je pense que ce sont les droits qui vont avec le mariage, qui fait tant d'opposant au mariage gay. <br /> <br /> Là, je ne parle que du mariage. J'y revviendrai dans un autre post.
Répondre
F
Non seulement le droit de se marier mais aussi le droit d'adopter ! Ne pas faire les choses à moitié. Il y a tant d'enfants en manque d'un foyer.
Répondre
Publicité