Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 février 2013

La salle de muscu

Fabrice, grand amateur devant l'éternel de sport. Ce n'est plus un secret pour personne ça.

Chez nous, deux télévisions. Une dans la salle (et je n'y ai accès que lorsqu'il bosse) et l'autre dans ma chambre. Décodeur et lecteur DVD offert par Fabrice, afin que je puisse en toute tranquillité regarder ce qui me plait (et surtout pas le sport !) sans occuper son espace vital, à savoir le canapé et son écran télévisuel.

Donc, bien entendu ; ça veut dire aussi tout ce qui se fait en chaines de sport.

Et le weekend, c'est donc repli stratégique dans mes quartiers ! Le soir aussi d'ailleurs.

Donc, ma chambre ressemble à une chambre de maison de retraite.

Le lit, le chevet, les commodes, la télévision, le lecteur DVD et le fauteuil. Et un gros plus .. le dressing.

J'adore ma chambre ! Et c'est tant mieux puisque j'y passe tout de même mes soirées.

Mais là .. j'ai empiété sur le terrain de grincheux ! L'autre terrain en fait. Parce que salon-télé, c'est pour lui ; mais aussi la « salle de muscu ». Hé oui ! Il s'entretient en plus mon grincheux ! Et lorsque nous recherchions un nid douillet ; nous avions chacun quelques exigences. Je voulais une grande cuisine, nous voulions deux chambres, je voulais une lingerie, il voulait une « salle de muscu ».

P1010026

 

Nous sommes tombés sur LE nid qu'il nous fallait. Aménagé à nos goûts respectifs (surtout aux miens … mais qui lui conviennent)

Seulement, en 4 ans, la vie a changé, et a apporté des nouvelles choses ; de nouvelles personnes, et quelques modifications. Surtout dans la sacro-sainte « salle de muscu » en fait.

J'ai reçu en cadeau, une superbe planche à repasser soufflante et chauffante, avec une magnifique centrale vapeur. Exit ma petite planche à repasser et mon vieux fer Calor. Mais bon .. ça prend de la place cet engin, et pas question de le plier et déplier à chaque fois. Donc, en toute logique, je lui ai trouvé une place dans la dite « salle de muscu ». Hein .. forcement ! Je n'allais pas la mettre dans le cuisine !

Quoi ?? Comment ? Que dites vous ? La lin-ge-rie ?

Ha oui … mais non … parce que là, A cause d'une erreur de Clotaire, qui n'a pas le compas dans l'œil, et que j'ai chargé d'acheter pour moi un congélateur, qui à la base devait avoir la taille d'un lave vaisselle, et qui en fait avait la taille d'un bahut impossible à mettre ailleurs que dans la lingerie ! Voilà les explications, pourquoi la lingerie a donc le congélateur, et pas le nécessaire pour le repassage !

Et puis … il y a eu l'arrivée de mes petits enfants !

Donc en grand-mère attentionnée ; il y a les caisses de jouets ! Un coffre rose pour les filles, un bleu pour les garçons ! Qui ont trouvé pile-poil un emplacement (pas loin de la planche à repasser d'ailleurs)

Et puis, le lits de bébé ; bien sût ! Et la table à langer … forcement. Tout ça, petit à petit …

Et pour les besoin de la cause, j'ai donc déplacé et rangé tout le matos de musculation, sauf son monstrueux appareil qu'il affectionne tant.

 

Et la vie a continué à s'écouler de jours tranquilles … avec, dans la salle du musculation, les affaires diverses et variées ; sans que Fabrice ne dise rien.

 

Mais l''autre jour, la vie de Fabrice a littéralement basculé dans l'horreur !

J'étais dans la cuisine, et il me dit, depuis la salle de bain «  il est où mon pantalon noir ? » Tout naturellement je lui réponds « dans la pièce des trucs ». Et là, je m'arrête net ! Me rendant compte de l'étendue du tsunami cérébral que je venais de déclencher sans aucun doute, dans l'esprit de mon grincheux chéri ! Qui bien entendu, arrive, à fond les gamelles, torse nu, en caleçon ; et se plante devant la porte de l'objet du délie (qui donne sur la cuisine; en fait)

- Quelle « salle des trucs ????»

Je le regarde, lui décroche mon plus beau sourire (celui qu'il aime tant) ; je le regarde de la tête aux pieds, torse nu dans son joli caleçon (forcement qu'ils sont beaux ses caleçons, c'est moi qui les choisi !) et je lui réponds : « J'aime bien quand tu viens me trouver dans cette tenue .. ça a un côté sexy ! » (il hausse les épaules avec un petit sourire du coin des lèvres) et le plus sérieusement me dit :

« Il n'y a pas de « salle des trucs » ! Hein ! Tu m'entends … c'est « la salle de muscu » et ça le restera ! » Et en même temps, nous avançons ensemble jusque dans la pièce.

« -C'est bien un banc de musculation ça ? … C'est bien un rameur ça ? … Et ça .. c'est pas des altères par hasard ? » (je me contente de faire un « oui » de la tête) Et bien alors .. c'est bien ma salle de muscu !! (me dit-il avec un large sourire) Je ne vois pas pourquoi tu appelles ça « la salle des trucs»

Il prend alors son pantalon et s'en retourne dans la salle de bain.

Moi, je suis toujours dans l'encadrement de la porte de « la salle de muscu » et mon regard fait un tour d'horizon à 180° …

Sur la gauche : le dressing. Dedans, mes chaussures, les décos de Noël, les manteaux et vestes, mon nécessaire à peinture. Les sacs de courses et le chariot à roulettes. Puis le lit de Célia. Un bibus, pour ranger mes décos de tables. Dessus, un vase avec des fleurs en bois. Ensuite : le banc de muscu ; après, le rameur qui est debout le long du mur par mesure de gain de place (j'ai bazardé le vélo d'appartement !) ; puis la baie vitrée. Devant celle-ci, mon séchoir (ben oui !). Sur la droite, mon ensemble de repassage ; puis la table pour plier le linge qui sert aussi de table à langer) ; dessous, la caisse rose de jouets de filles et la caisse bleu de jouets de garçons. Et devant, le caddie de William avec la dînette dedans. Puis, enfin, juste à droite de la porte, le portant à chaussures.

Ben oui .. pas de doute ; je suis bien dans la « salle des trucs » plus connue sous le nom de « salle de muscu »...

Et j'entends du bout du couloir, Fabrice qui me crie «  et pas question que tu fouttes des décos de gosse dedans hein !!! Des Mickey ou je ne sais quoi sur les murs, t'y penses même pas hein !!! »

Et là, je me dis que je dois définitivement calmer le tsunami que j'ai déclenché …

« Mais non … Mickey dans ta salle de muscu …. pppfff !!!! »   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial !
Répondre
N
Morte de rire!!!!
Répondre
F
Mais pourquoi des jouets séparés pour les filles et les garçons ? Les femmes conduisent des voitures alors pourquoi les petites filles ne peuvent pas jouer avec des voitures ? Les hommes s'occupent de leurs enfants alors pourquoi les petits garçons ne peuvent pas jouer avec des poupées ? Et s'il faut séparer pour ranger, les voitures dans un bac et les poupées dans un autre, pourquoi le cliché rose et bleu? Bon, t'as le droit d'aimer les clichés. Mais toi qui est si ouverte d'esprit, je ne peux pas croire que tu suives les clichés. C'est une blague, hein ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité