Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 février 2013

Crinoline et clavier

 

A l'époque des passions virtuelles, des écrits publiques, le blog est devenu l'incontournable de l'individu qui vit avec son temps. Pourquoi ? Tout simplement parce le plaisir est complet (tout du moins en ce qui me concerne) de venir dire haut et fort mon opinion sur des petits rien et des pas grand chose, qui pourtant font tourner la planète.

Alors, railler, critiquer, apostropher, médire, (même !) fait partie du lot de tout-un-chacun, et je ne fais pas exception à ma race (comme dirait la banlieue) même si les médisances ne sont pas ma tasse de thé.

 

La critique est facile en fait ; nous avons une opinion sur tout, et rarement des meilleures. Le Français est ainsi fait, qu'il voit facilement la paille chez le voisin et pas la poutre chez lui !

Mais je fais partie des gens qui aiment à s'auto-flageller. (ceux qui me connaissent vont sourire !) et je suis très critique à mon égard.

 

Des fois, je me dis que je devrais m'assoir sur ma couronne de lauriers, puisque chacun de nous en a au moins une sur laquelle il fait bon se reposer de temps en temps. Mais non, au lieu de cela, je préfère entreprendre autre chose. Et qu'est-il de mieux qu'un blog afin d'entreprendre en permanence de nouvelles choses ?

 

Se renouveler mentalement au travers des écrits de tout et de rien ! Se donner l'impression d'exister quelque part, en fait. Crier au monde (ouais, ok … au monde virtuel !) ses plaisirs, ses bonheur, son mal-être et ses réalisations. Il y a quelque temps, j'avais écrit « mon blog remplace mon psy » … j'avais quelque peu exagéré la situation ! Bien que ça ne la remplace pas, disons que ça complète. Je ne vais tout de même pas aller voir ma psy, pour lui faire un coup de gueule sur le mariage gay ! Faut pas pousser !

 

Je vis donc avec mon temps ; le virtuel ! Les dialogues virtuels, les passions virtuelles, les déceptions virtuelles et les blogs ! (Sans que cela ne supplante pour autant le réel !). Dans le temps, les gens écrivaient des pages et des pages, échangeaient des courriers, écrivaient un journal intime.

Maintenant, tu envoies des mails et tu écrits un blog ; et tu te retrouves tout simplement, à adapter les méthodes d'avant, avec les possibilités de maintenant.

 En fait …

Je suis donc une Dame Papote en crinoline et dentelles,

crinoline2

 

qui manie son clavier d'or comme personne !

clavier_en_or

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il reste de toutes façons des personnes bien réelles derrière la technique du virtuel.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité