Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 juillet 2013

Les souhaits de Bérénice

Il y a quelques années, nous nous rendions aux obsèques de la maman de Patrick. Et pendant le trajet, Patrick, Bérénice, Aliénor et moi, n'avons parlé que de nos propres morts. De nos propres obsèques.. Il faut savoir que dans notre famille, parler de la mort, est un sujet comme un autre ; comme de parler de ses projets de vacances … Si bien que nous savons tous ce que les autres souhaitent, dans les moindres détails. Même si avec Patrick, nous pensions bien ne jamais à devoir nous occuper des obsèques d'un de nos enfants. Et que ce soient eux qui aient à s'occuper des nôtres.

Beaucoup nous demandent ce que nous allons faire maintenant.

Ce jour là, donc, Bérénice a exprimé ce qu'elle désirait. Aussi, nous allons respecter ses souhaits.

 

img005

Elle aurait aimé des obsèques comme en Louisiane … (Elle déplorait qu'en France, dans les églises, tout soit toujours triste, même les jours de messe).

Et je vais reprendre ses phrases de ce jour là :

« Je ne veux pas d'obsèques tristes à mourir !!! Je voudrai plein de couleurs … plein d'entrain dans les chants … 

Je ne veux pas non plus qu'on dépense plein d'argent dans des fleurs ou des conneries comme ça … je préfèrai que l'agent serve à Kogala (le petit village au Sri Lanka où Bé et Damien étaient allés pour aider l'association à le reconstruire après le Tsunami) et à AIDES … »

Tous ceux qui ont connu Bérénice ne seront pas étonnés …. ceux qui ne la connaissaient pas, comprendront à quel point c'est « elle », dans toute sa splendeur. Aussi, nous respecterons tout ce qu'elle souhaitait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous tous pour vos mots et vos réactions. <br /> <br /> bien affectueusement.
Répondre
N
Bonjour je suis la petite soeur de coeur de Patricia qui est la présidente de l'asso!!J'ai eu des frissons quand j'ai lu l'article et les larmes coulent toutes seules meme si je ne connaissais pas Bérénice. Lorsque la nouvelle est tombée il y a quelques jours, Patricia m'a parlé de Bérénice et de sa participation à l'asso..je suis donc très émue et je pense que ma grande soeur de coeur le sera aussi.<br /> <br /> Je vous envoie mes pensées pleines de lumière et de couleurs pour Bérénice!!!
Répondre
M
A lire tous les différents coms sur Bérénice,je me dis que je suis passé à côté de quelqu'un de bien...... je ne l'aurais malheureusement connue que lorsqu'elle a disparue ,par le biais de Frédo & Annie .....<br /> <br /> Là j'ai vu l'énergie déployée par tous et aussi l'impuissance face à cette tragédie où aucune piste ne pouvait être privilègiée!!!<br /> <br /> A lire vos témoignages & réactions depuis 4 ans, je suis émerveillé des liens qui vous unissent tous et me dis que ce n'est malheureusement pas le cas partout!<br /> <br /> bon courage à vous tous dans cette énième épreuve et merci pour Bérénice de respercter ses choix....<br /> <br /> Philippe, le frère d'Annie
Répondre
E
Ttes mes pensées vont vers vous. Une étoile parmi les étoiles....
Répondre
D
bonjour, mes courdeleance a toute sa famille.je ne trouverais jamais les mot pour reconforter mais je suis de tout coeur avec vous . j etait un voisin de sa mamie. on appelait mami gateau.elle ils etait super gentie comme toute la famille<br /> <br /> <br /> <br /> didier rousseau
Répondre
C
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous exprime ici mes meilleures pensées.
Répondre
F
Peux-tu m'envoyer un numéro de compte IBAN avec le code BIC pour un versement stp ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
alors il faut respecter ses souhaits qui sont tout a son honneur d ailleurs .elles devait etre quelqu un de tres gentille et serviable courage a sa famille
Répondre
Publicité