Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 juillet 2013

Le dernier hommage

On ne devrait pas avoir à préparer les obsèques de son enfant !

Nous espérons tous qu'il y ait une logique …. que ce soit nous, parents, qui partions en premier.

Ce dérèglement d'une logique seulement installée dans nos esprits, nous anéantie encore davantage.

Mettre en terre son enfant, est la pire chose qui puisse être.

Mettre son enfant en terre après des années d'absence, d'espoir, d'attente, est un supplice sans nom.

 

Mais nous avons la chance, de n'avoir attendu que 4 ans … certains attendent depuis tellement longtemps. Et d'autres attendront encore tellement longtemps.

Je sais maintenant où se trouve mon bébé … mon cœur meurtri va pouvoir se reposer.

 

2007

 

Le temps, a été tellement long, pour te retrouver mon bébé.

Pendant ces 4 années, j'aurais voulu pouvoir suspendre ce temps interminable ; et maintenant, j'aimerais tellement pouvoir le remonter.

Remonter le temps, pour t'embrasser de nouveau, te dire combien je t'aime. Remonter le temps, pour entendre ton rire merveilleux et voir encore ton magnifique sourire.

On dit que la notion de temps n'existe plus au paradis …

Alors, patiente juste quelques instant, et nous nous retrouverons prochainement.

Nous aurons ensuite l'éternité, pour de nouveau nous câliner.

Tu poseras ta tête sur mon épaule, et je chanterais au creux de ton oreille, toutes ces chansons que vous 5 aimez tant.

Mais en attendant ce jour béni, j'espère que tu peux entendre celle-ci …

 

(sur l'air de Vole- Céline Dion)

Vole, vole, mon amour

Puisque le nôtre est trop lourd

Vole à travers les nuages,

Vole à ton dernier voyage

Va t'en loin va t'en sereine,

Qu'ici rien ne te retienne

Quitte ce monde de misère,

Va mon Ange … va rejoindre la lumière

Et emporte, avec toi …

Tout l'amour, que l'on a pour toi ….

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi pas ?... La marche est un exutoire à beaucoup de choses ...
Répondre
J
Bérénice avait un beau sourire, un sourire sain, naturel, presque candide. C'est ce qu'on remarque d'abord sur ses photos.Lorsque quelqu'un disparait, ses proches,ses amis,ses collègues, ont souvent tendance à l'idéaliser. Dans le cas de Bérénice, chacun s'accordait, au moment de sa disparition, sur son tempérament dynamique,<br /> <br /> sa joie de vivre, sa générosité. Tout cela transparait dans son sourire. Je vais te<br /> <br /> confier une chose Sandrine, je suis passé à de très nombreuses reprises près du tombeau de ta fille durant ces 4 ans. Je demeure à Angers mais je me rend presque<br /> <br /> tous les jours promener mon chien dans ce secteur du Pont de Bouchemaine. Je n'ai plus désormais la même vision de cet endroit et cela d'autant plus que j'ai l'impression de connaître désormais un peu Bérénice à travers ton 'Blog" et les échos de la Presse.... "Va mon ange, vas rejoindre la Lumière et emporte avec toi tout l'Amour qu'on a pour toi."
Répondre
F
Je te serre très fort dans les bras.
Répondre
Publicité