Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 juillet 2014

SS8 (le retour)

On n'y croyait plus ... on espérait que tout s'était arrêté l'été dernier ... mais non, c'est sans compter sur LE  "navet" de l'été ! Au milieu des rediffusions débiles et des émissions idiotes , il semblait logique que TF1 nous ressorte son ineptie estivale : SECRET STORY !!! 8ème saison ! 

secret-story8

Purée .. déjà 8 ans qu'on se tape ça ??? Comme le temps passe .... c'était hier que Loanna, (grande  gagnante de la toute première émission de télé-réalité "loft story" qui a vu le jour sur M6 en 2001)  filiforme et sexy au possible, (oui .. bon, c'était il y a 13 ans hein !) se trimbalait son bisounours rose dans une main, et où tous les mecs de la maison (et ceux aussi derrière leur écran) , bavaient dans leurs tongs. 

J'avoue, comme beaucoup , j'avais suivi, regardé, épié, ce qui se passait dans la maison des secrets. J'avais écouté les inepties, rigolé sur les idioties des candidats. M'étais emballée sur la gentillesse de certains, et était horrifiée de voir l'étendue de la bêtise d'autres. 

Nous avions suivi ça, en famille. Parce que "Secret story" se veut être un divertissement familiale. 

J'avais faillie m'étrangler lorsque ma fille avait proposé sa candidature (purée, j'ai réchappé à quelque chose !!!) mais n'étais qu'à moitié étonnée, car ce genre de débilité ne peut que lui plaire. 

Mais bon ...  deux morts plus tard (François-Xavier (SS2) et Isabelle (SS3) ; et 8 saisons plus loin , c'est reparti pour un tour ! 

Qu'elle est triste à pleurer l'évolution télévisuelle avec ces "réality shows" lamentables. Question d'époque ? Non, pas exactement ... les émissions débiles ont toujours été proposées  et toutes les émissions quelles qu'elles soient, ont toujours aussi trouvé des détracteurs pour les critiquer. Donc, je poursuis là, ce qui se fait depuis la création de la télévision. Je critique !!! 

"Les Shadocks" ; (hô combien génial) , n'ont-ils pas eux-aussi, été vivement mis à mal par les bons penseurs qui trouvaient ces quelques minutes "remplies d'idioties" ? Et se souvient-on de "La minute de Mr Cyclopède" ??? (divin !!! et pourtant tellement critiqué !)

Oui .. enfin chaque épisode ,  ne durait que que quelques minutes ... là, c'est un "prime time" de plusieurs heures tout de même ...

Question de mode, question de goût ... alors disons que mes goûts ne vont absolument pas vers ce qui rend le public encore plus débile qu'il ne l'est ... Mais si la télé ne s'adressait qu'à "mat sup" et bac + 8, ça se saurait .... 

Et on se laisserait vite contaminer ... moi-même, j'ai succombé ... moi-même j'ai été accro à ce fléau ... "La ferme célébrités" ! (Si, si .. j'avoue !!!) j'ai même voté !!! (oui ..oui .. je sais, je suis tombée bien bas ...) Tous les soirs à 18h30, j'étais scotchée à mon écran et chaque vendredi avait lieu l'incontournable décision ..Qui .. mais QUI  allait quitter la ferme ??? (je ne vous dis même pas les angoisses que nous avons vécues  Pascale et moi !!! Parce que, pendant tout le prime-time du vendredi, nous étions pendues toutes les deux au téléphone ; elle à Lyon et moi à Cholet ... ben oui, c'est ça aussi la dépendance !!!)  Et c'est après tout ça, que je me suis dis "PLUS-JA-MAIS  !!!!"  (faute avouée .. à moitié pardonnée ???) 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Loana c'était pas y'a 8 ans... C'était en 2001 avec Loft Story! Ah là là... Dame Papote ne voit pas le temps passé... :-)
Répondre
Publicité