Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 août 2014

Blogueuse sociale

Mon petit blog, créé "juste comme ça" en 2000 et des bananes,  est devenu au fil du temps, un passe temps, puis une  passion,  puis source de plaisirs et surtout source de bien-être.   Au fil des années, j'ai peaufiné l'objet de mon bonheur à tel point que j'en suis devenue accro, et que je gère ma passion avec une organisation de pro, tel que je le fais de mon travail. Tel que je le fais de tout ce qui est important  dans ma vie.

L'autre midi, je regardais un jeu télévisé et une candidate se présentait comme étant "blogueuse". Est-ce à dire que certaines voient cette activité comme une profession ?

Si je me réfère à Wikipédia ; BLOGUEUSE : Nom commun - Personne de sexe féminin utilisant Internet comme un moyen de communication pour s’exprimer et diffuser de l’information sur différents sujets pour lesquels elle a une expertise ou une passion.

Ma passion serait-elle donc source de revenus ? Puisque en toute logique c'est le but d'une profession que d'engendrer des revenus. Peut-être devrais-je me pencher sur la question.

Mon petit blog m'apporte un certain bien-être et un bien-être certain ! Mais en suis-je à vivre pour bloguer ou à bloguer pour vivre ?

Je suis aide-soignante de métier. En attente d'un reclassement professionnel qui va me propulser dans un tout autre univers. (si jamais il arrive un jour !!!) et quoi qu'il en soit, je resterai "sociale" que ce soit dans ma profession ou non. Quoi qu'il se passe, mon petit blog le restera dans cet esprit aussi. 

C'est du boulot que de tenir régulièrement un blog. En même temps, lorsque quelque chose nous passionne, nous ne regardons pas le temps que ça peut nous prendre. Et comme par la force des choses, je dispose de temps .... je blogue. Et bloguer est devenu une activité importante. 

blogueuse

Je suis donc une blogueuse ! Certes ! Mais "blogueuse" ne suffit pas. Il y a toujours derrrière le passion qui dirige le dit "blog". "Blogueuse de mode", "blogueuse culinaire", "blogueuse de loisirs créatifs" ... Alors je le range dans quoi mon petit blog ? Puisque je n'ai pas de thème pré-destiné ; pas de sujet dominant. 

Et bien voilà .. j'ai trouvé ; je tiens un blog social ! 

Mais je n'en suis pas encore à me présenter ainsi : "Bonjour ... Dame Papote : blogueuse sociale ! " 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité