Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 mars 2015

Voguer en mer morte

Certaines attentes sont interminables. Mais comme j'ai donné dans le temps d'attente interminable, dont je croyais ne jamais voir d'issue, je pense avoir maintenant un certain recul vis à vis de la patience. Quatre années d'attente, m'ont vaccinée à tout jamais de l'impatience.

Ce qui m'insupporte tout de même quelque peu, c'est lorsque tu dois patienter longtemps pour quelque chose, et qu'ensuite, quand ça arrive, tout doit se faire alors dans l'urgence. A l'arrache ! Tu te retrouves dans un tourbillon de démarches, et de décisions à prendre vite, très vite même.

Et sur une situation à laquelle tu as eu un temps infini pour y réfléchir, voilà que tout à coup, tout s'envole. C'est à peine si tu maîtrises encore un peu la situation.

Savoir prendre du recul dans une situation d'urgence, ça s'apprend certainement. Mais il est vraiment difficile que l'esprit suive lorsque ça arrive.

Alors le tourbillon t'emporte, comme le font tous les tourbillons. Et au milieu d'une situation d'urgence, et limite de panique, ou bien d'effondrement, tu essayes au mieux de maintenir le cap de bateau de la vie.

Ouais …. et bien c'est pas facile, facile !!!

Et il faut bien penser que même si tu arrives à éviter les rochers, ce ne sera pas sans t'être pris quelques écumes dans la tronche ! Et à ce stade, tu espères juste une mer morte  où tout voguera doucement ….

mer-morte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bjr Damepapote ; je suis devenu un fidèle lecteur de vos brèves .. et oui finalement la vie n'est absolument pas un long fleuve tranquille ! Et dans cette vie tourmentée nous devons dans cesse avoir la main (ferme) sur la barre .. Usant; éprouvant. je me suis baigné dans la mer morte - on flotte ; notre corps s'extrait et le temps est suspendu !
Répondre
Publicité