Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 avril 2016

Manquement de temps

Le temps me manque pour tout faire .... en retard ... 

lapin-alice

Je sais ... je suis dans la plaintive ... je dirai plutôt dans l'explicative. Parce que je ne me plains pas d'avoir tout mon temps de pris. Mais je dois reconnaître que les journées de 24h ont quelque chose de réduit ... terriblement réduit même ! Parce qu'avec ces journées de 24h, et un travail en journée ; et bien, tout a changé. Il a fallu que je m'adapte (bon gré, mal gré) à un fuseau horaire de travail "normal" .... (ouais .. ben moi ; je trouvais tout à fait normal de travailler de 21h à 7h !!!) 

Donc adoption faite maintenant de me lever le matin pour me coucher le soir ... Entendons par là, que j'ai pris l'habitude de dormir la nuit pour travailler le jour ; seulement mon organisme lui, ne suit pas ; mais alors là, pas du tout ce rythme. Mais je compose avec. Bien obligée ... 

Donc mes journées commencent entre 4h30 et 5h ; en toute logique, par un petit déjeuner. Devant mon écran d'ordi, où je fais mes petites parties de jeux tout en sirotant ma Ricoré. Puis je passe au ménage. Parce que en rentrant, je n'aurais pas le temps, donc je fais ça le matin. 

Préparation de ma personne ensuite .. et départ au travail à 7h30. Transport en commun ... a 7h50 je suis au travail. Pause le midi ; 1h30 ; et fin le soir à 17h30. Retour chez moi à 18h. 

Par la force des choses, je me suis adaptée à ce rythme, comme je l'ai dis. Mais il y a des choses à prioriser pour s'adapter. Et au fil des mois qui passent, je me rends compte que mon blog chéri n'est pas entré dans mes priorités. Je l'ai carrément délaissé. Quelle honte !!!! 

Lui qui m'a été si précieux pendant mes années sombres est maintenant négligé .... 

Alors très hypocritement, je vais me cacher derrière le "manque de temps" .... encore mieux : pour faire "pro" la phrase qui tue mais sert de paravent pour tout : "en raison de la surcharge de mes activités ..." 

Mais au final, si j'analyse honnêtement la situation, c'est tout simplement parce que je m'octroie aussi des moments à ne rien faire. Parce que j'en ai décidé ainsi. Et que je ne vais sur l'ordinateur que le matin, et que le matin à 5h, mon esprit est plus à jouer pour me détendre, qu'à aborder des sujets sur lesquels je vais débattre. 

Mais je ressens une culpabilité à délaisser le blog ... parce que je lui dois tant. Que je vais réviser mon organisation afin de lui donner le temps qu'il mérite. Parce qu'il le vaut bien .... 

BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité