Phobie : C'est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.

L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les préjugés et les discriminations (emploi, logement, services), et cela peut se manifester par de la  peur, de la haine, de l'aversion , du harcèlement.

Les attitudes homophobes, sont condamnées par la loi. Parce que les personnes faisant l'objet de railleries, voir de harcèlement, souffrent terriblement de cette haine que les autres ont envers eux. 

Beaucoup se félicitent que des lois existent contre toute forme de harcèlement lié à la sexualité des personnes. 

Il y a pourtant lacune en la matière. 

Quelle phobie pourrait designer le harcèlement que subissent les couples avec une différence d'âge ? Là encore, il y a une sérieuse discrimination ! Parce que les couples "homme plus âgé / Femme plus jeune" ça passe encore. Mais "femme plus âgée / homme plus jeune" c'est encore moqueries et railleries. D'ailleurs ne dit-on pas "couguar" pour désigner ces femmes qui sont avec des hommes plus jeunes qu'elles ? 

Couguar ... franchement ! Quel nom ! Mais qui suit une certaine logique. puisque depuis longtemps, en argot "le puma" désigne un homme avec une femme plus jeune. Pour féminiser la situation le mot "couguar" a été simplement repris, pour les femmes qui sont avec des hommes plus jeunes. Quoi qu'il en soit, le puma et la couguar, sont des prédateurs ; et rien que ça, met une notation précise sur le type de relation que les gens imaginent. Il est donc toujours difficile pour "les bonnes consciences", de mettre une notation d'amour véritable derrière ce type de couple, et l'idée première est que la femme jeune est avec son vieux, uniquement pour son argent ; et pareil dans l'autre sens ; les hommes jeunes qui sont avec des femmes plus âgées, ne seraient que des gigolos. 

Aujourd'hui, la liberté sexuelle est aboutie. Des hommes aiment des hommes, des femmes aiment des femmes, des hommes aiment des femmes et des hommes, et vice versa.

homme-puma   Et des hommes sont plus âgés que leurs femmes

femme-cougar    Et des femmes plus que leurs maris. 

Il y a donc ce terme "homophobie", qui permet aux personnes aimant d'autres personnes du même sexe de pouvoir être protégées aux yeux de la loi, contre ceux qui viendraient les harceler sur leur vie sexuelle. 

Mais il est à déplorer qu'il n'y ait pas encore de protection contre le harcèlement des personnes qui, au sein de leur couple, ont une différence d'âge. 

Jusqu'à présent, ça passait inaperçu. Mais depuis que Les Macron représentent notre pays ; c'est absolument effarant.  On voit là, qu'il y a à protéger aussi ces personnes du harcèlement des autres. Ce harcèlement dont ils sont l'objet est véritablement déplacé, et permanent. C'est en toute impunité que la presse peut les atteindre sur leur sexualité. Je trouve honteux tout ce qui se dit sur eux. Et j'ai honte que ça puisse se faire sans le moindre problème. Je suis certaine que si notre président était marié avec un homme, il y aurait plus de respect à sa vie privée que le fait qu'il ait épousé une femme de 24 ans son aînée !

Sur les réseaux sociaux, il est interdit la moindre allusion homophobe ; mais les railleraies sur le couple Macron passent sans problème ! 

Alors à quand une loi sur la sexophobie ? Qui désignerait toute manifestation de mépris et de harcelement envers les personnes majeures et concentantes,  en situation sexuelle différente ?