Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 juillet 2020

Le conseil

 

Le nouveau conseil municipal de Cholet est bouclé. Les élus sont les suivants :

CM-2020

Si les élus de la majorité vont être obligatoirement aussi solidaires qu'ils le sont depuis 25 ans (Ha non ... l'histoire nous montre que ça avait chauffé dur.. Très dur même , en 2013,  pour une élue "rebelle" .... ) il faut espérer que cette fois-ci, les élus de la minorité vont pouvoir effectuer un travail de groupe ; ou tout du moins, vont réussir à avoir la cohérence, qui jusque là, leur faisait défaut. Car, entre des élus qui démissionnent, d'autres qui ne viennent plus aux conseils, et ceux qui sont présents et regardent le plafond, laissant quelqu'un se dépatouiller seule en permanence. 

Souhaitons à Mme Hardy qu'elle réussisse cette fois à  cesser de faire  cavalière seule, et à réunir une solidarité jusque là inexistante parmi les élus de l'opposition. 

"L'opposition" ... Quel vilain nom si souvent employé ! Il est temps à chacun des élus des deux bords, majorité et minorité, de penser que les Choletais aimeraient avoir des conseils qui œuvrent réellement pour Cholet et ses habitants. Et que les conseils ne soient pas uniquement un champ de batailles verbales.

Car toutes les propositions de la majorité ne sont pas à critiquer ni à reprendre, par la minorité ; avec des balbutiements qui rendent les interventions et propositions, incompréhensibles, et tellement de "heuuuu" après chaque mot, que l'auditeur n'a qu'une envie, c'est que le silence revienne enfin ! 

De même que les remarques de la minorité, ne devraient pas, non plus, à être balayées d'un revers de la main, en les accompagnant de réflexions gratuites et méprisantes, par une majorité élue avec  54 % des voix sur seulement 37.24 % de votants ! 

Il faut que tout ceci cesse !!! Que le respect, malgré les différences, soit réciproque. C'est ça que les Choletais veulent en tout premier lieu lors des conseils ! 

Et petit rappel : pensez à trouver une solution pour que les conseils soient accessibles aux sourds ! Sous titrage OBLIGATOIRE !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité