Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 octobre 2020

Questions sans réponse

question

Certes, tout le monde ne met pas de masque. Beaucoup de gens ne respectent pas non plus les distances de sécurité. Et forcément, l'arrivée de cette deuxième vague est mise sur la responsabilité de ces inconscients. Parce qu'il faut bien que quelqu'un soit responsable, bien sûr ! Si bien qu'en accusant de faux responsables, on en occulte totalement de rechercher les véritables causes à cette deuxième vague. 

Et puis, histoire de bien tenter le tout pour le tout, sur un Covid que strictement personne ne maîtrise, mais surtout pour lequel, personne ne trouve non plus de solution ; on entretien une peur constante, de la population, avec des chiffres à l'appui, tous aussi alarmants les uns que les autres !

À tel point que si on prend le temps de les comparer, les chiffres d'Octobre, alors que tout un système de protection, de restrictions et d'interdits, a été mis en place ; ces chiffres ne sont pas loin d'atteindre ceux de Mars, quand toute la planète était complètement perdue face à cette pandémie. Alors que 80 % des Français portent un masque, les chiffres grimpent, pour bientôt atteindre le même niveau que lorsque personne n'en portait ! Extraordinaire non ?

covid oct2020



Je me suis posé deux questions, et j'ai fait des recherches pour en savoir plus, qui restent sans réponse. 

1-Comment se fait-il que dans les EHPAD ; alors que le personnel travaille avec des masques, que les visiteurs doivent en porter ; et que les visites restent sécurisées ; continue-t-il à y avoir autant de cas et de décès dûs au Covid ? 

2- Suite au dépistage de masse, sont apparus des milliers de cas positifs au Covid (ce qui fait considérablement grimper en flèche, les chiffres) mais ensuite ? À l'heure actuelle, le protocole est de mettre en confinement, à domicile, pendant 7 jours, toute personne positive au Covid. Et ensuite ? Après les 7 jours, il se passe quoi ? Officiellement, "une personne asymptomatique n'est quasiment plus contagieuse", mais il n'y a aucune certitude sur ce point. 

Sur toutes les questions, une certitude est pourtant là : nous sommes pris pour des imbéciles et on nous ment en permanence ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité