Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 novembre 2020

Décès d'un enfant (info)

Nous devons tous faire face, un jour ou l'autre au décès de quelqu'un. Si nous sommes des personnes responsables et soucieuses ; nous ne voulons pas que nos proches aient à faire face au gouffre financier qui survient. Parce que la mort coûte chère ; très chère même ! 

obsèques

Malheureusement, le deuil s'exploite ; d'autant plus que et la peine et le chagrin faussent la réalité. Même s'il est possible à ce que des obsèques ne reviennent qu'à 1300/1500 euros ; le plus souvent, il faut compter sur une fourchette de 3000 à 4000 euros. (Rien que pour les obsèques, sans le caveau qui est entre 2000 et .... l'infini financier). 

S'il est de la responsabilité de chacun de prendre des précautions financières pour ne pas mettre son conjoint  ou ses  enfants  dans l'embarras, avec des assurance ou des contrats obsèques, à prendre, largement en amont de la fin de vie ; souvent des parents se retrouvent à devoir faire face au décès d'un  enfant à charge. 

Une info importante est passée complètement inaperçue   puisque toutes les infos ne relayent que la Covid. 

Depuis le 1er Juin 2020, la CAF s'est dotée d'une allocation "décès d'un enfant". D'un montant entre 1000 et 2000 euros (selon les revenus) afin de venir en aide aux parents  devant faire face aux  obsèques d'un enfant à charge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité