Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 avril 2021

TF1 Séries Films

Yves Rénier nous a quitté, au bel âge de 78 ans. 

Je suis une fan de la première heure ! Je me souviens très bien des "globes trotters" que nous regardions avec mes parents, sur notre télé "noir et blanc", à une seule chaîne. 

Lorsque "Commissaire Moulin" est sorti, j'étais alors plus "grande", et je suis devenue "fan de chez fan". 

De 1976 à 1982, j'ai vu tous les épisodes ! Et j'ai fait partie de ceux qui ont regretté l'arrêt de la série, et sont devenus fans de Navarro et Julie Lescaux , Cordier ! C'est avec un plaisir immense que j'ai de nouveau suivi Moulin de 1989 à 2008.

Avec la disparition d'Yves Rénier, je me suis dit que TF1 allait forcément lui rendre hommage. Lundi, sur TF1 séries films (ancien HD1), deux mallheureux épisodes de Moulin ! Et pas les mieux ! Loin de là même !

Alors que cette chaîne aurait la possibilité de nous faire une rediffusion de l'ensemble de la série "Commissaire Moulin";  alors qu'ils rediffusent en boucle "Urgences" et "Grey's anatomy" depuis presue deux ans ; TF1 n'est même pas foutue de sortir des placards poussiéreux, sur lesquels sont rangées les vieilles séries "bien de chez nous" ; afin de les diffuser sur leur petite chaîne, qui jusque-là, ne sert pas à grand chose !

tf1-series-films



Yves Rénier méritait un véritable hommage, et TF1 avait la possibilité de le lui rendre. Mais de toute évidence, deux petits épisodes suffiront.

Quant à Céline Nallet, la directrice générale de la programmation de TF1 Séries Films ; pour avoir aussi peu d'intérêt à s'occuper de rendre cette petite chaîne attrayante, je suppose que ça faisait partie du pack qu'elle a dû accepter, bon gré, mal gré !

De toute évidence, personne à TF1, n'a rien à faire de ce qui passe dessus ! À quoi ça sert dans ce cas d'avoir une chaîne qui peut offrir un tas de possibilités auprès des auditeurs, et d'être incapable de s'y intéresser vraiment ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai deux séries en CD: Arabesque et les 5 dernières minutes. Cela me permet de meubler les longues soirées d'été lorsqu'il n'y a rien d'autre à la télé.<br /> <br /> Ce ne sont pas le émissions qui manquent. L'Ina sur la chaîne du sénat (13) à 14h, nous en propose: Les 5 dernières minutes, Thalassa, Au théâtre ce soir, du Jazz, des émissions pour enfants. j'aimerais le grand échiquier, celui qui est en ce moment à l'affiche ne le vaut pas.<br /> <br /> Mes enfants étaient fans des globe-trotters.<br /> <br /> Je ne regardais pas les feuilletons. Je manquais souvent des épisodes et généralement le dernier.
Répondre
Publicité