Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 564
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 juin 2021

C'est pas Versailles ici !

blabla local

La ville a décidé d'éteindre les lumières de la nuit. ENFIN !!!

Il y avait eu une tentative, il y a quelques années (en 2014) qui n'avait pas abouti. En même temps, décider ça en plein mois de février, n'était sans nul doute, pas vraiment le bon créneau. L'essai fructueux avait duré seulement deux semaines, en raison de la multitude de plaintes engendrées.

Il faut reconnaître que c'était très anxiogène, tous ces quartiers plongés dans le noir complet.

Je me souviens fort bien. Je n'avais pas vraiment porté d'attention à la date de début de cette opération ; et un soir, alors que nous sommes rentrées très tard dans la nuit,. Une nuit sans lune pour nous donner un peu de clarté ; si bien qu'entre le parking et l'entrée du hall, nous étions véritablement dans le noir. À ne pas y voir à deux pas.

C'est suite à ça, que j'ai mis l'application "torche" sur mon portable !

Cet été, la ville se lance dans  une économie d'énergie, en éteignant les lumières. Parce que "c'est pas Versailles ici !!!"

éteindre

L'estimation faite de cette action, est tout de même une diminution de la consommation d'énergie, qui correspondrait à 1.2 tonnes équivalentes de CO2 par an.

De quoi satisfaire les Choletais attentifs à l'écologie de notre ville.

Si j'aime à critiquer ; être critique, c'est tout autant manifester son contentement que son mécontentement. Et je me réjouis de cette initiative. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité