Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 juillet 2021

Antivax ou pas

Je me suis posée la question ; Suis-je ou non Antivax ? Parce que tu n'as pas d'autres choix que deux "camps" : Provax ou Antivax.

provax-antivax



Je suis comme beaucoup ; je ne suis absolument pas contre la vaccination en général, bien au contraire. Mais, là, franchement, je n'ai aucune confiance dans un vaccin qui sort en seulement quelques mois après la pandémie.

Lorsqu'on sait qu'il faut à peu près 10 ans pour passer de la création à la commercialisation d'un vaccin ; il y a de quoi se poser des questions sur un vaccin qui sort en à peine un an ; avec l'accord de toutes les autorités. Pour passer de 10 ans, en temps normal, à une année ; en toute logique, certaines étapes ont forcément été bâclées voire, carrément "oubliées". Meuh non !!!! Nous assure-t-on !  Et nous devons nous contenter de cette réponse, censée nous convaincre !

Alors que nous pourrions penser que la situation valait cette accélération (tout de même très rapide) il n'en reste pas moins que le plus incompréhensible à mes yeux, comme pour beaucoup d'autres personnes, est que nous soyons tous dans l'obligation de nous faire vacciner afin de ne pas subir de représailles sociales.

Parce que nous en sommes là en fait ! Les antivax, ne sont pas des personnes contre la vaccination ; mais des personnes qui ne comprennent pas pourquoi l'État veut absolument que tout le monde soit vacciné, avec un vaccin pour lequel tout s'est fait en accéléré.

Même si la phrase, incompréhensible, est continuellement mise en avant : "se faire vacciner pour se protéger soi, mais aussi pour protéger les autres" ; puisque nous parlons d'une vaccination qui n'empêche pas de contracter la maladie ni de la transmettre ; ce qui met à pied d'égalité, les vaccinés comme les non-vaccinés ; et enlève toute crédibilité à cette phrase. Et il n'en reste pas moins que le choix de la vaccination Covid, devrait rester un choix personnel.

Si nous avons déjà des vaccinations obligatoires, j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre qu'on rende obligatoire une vaccination à renouveler tous les ans. Malgré tous mes doutes, et mes interrogations, je vais devoir faire comme beaucoup : me faire vacciner ! 
Non par conviction ; mais bien par obligation !!! Et il faudrait arrêter de dire, que les personnes  qui ont   de grosses réticences et de gros doutes sur la vaccination du Covid, on soit systématiquement  Antivax ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au début, on nous avait parlé des recherches et qu'on pourrait avoir un vaccin fin 2022, ce qui m'avait donné de l'espoir.<br /> <br /> Mais ça s'est transformé en course commerciale. Qui trouvera le premier? Qui saura l'imposer au maximum.<br /> <br /> Il parait (mais ma fille l'a vérifié sur les sites officiels) que l'OMS n'a donné une autorisation provisoire que pour un an. C'est sûrement pour ça que le gouvernement impose la précipitation.<br /> <br /> Et qu'on ne vienne pas me dire que les 5 millions d'inscrits sont des pro-vaccins. Ils y sont obligés.
Répondre
Publicité