Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 décembre 2021

Rêve de chat

 D'ordre général, j'aime les chats ; j'aime les chiens. Mais je suis latéralement amoureuse de mes chiens et de mes chats.


Whisky, un croisé "de rien et de pas grand-chose(comme disait mon père) qui fut mon premier amour, alors que je n'avais que 4 ans.

Tommy, un épagneul récupéré à la SPA, quand j'avais 12 ans. (que mon père a emmener lorsqu'il est parti pour la 3ème fois)

Duchesse, une chatte albinos aux yeux très bleus, lorsque j'avais 13 ans. (que nous avons eu 2 ans, et qui s'est faite écraser juste devant chez nous, alors qu'elle allait faire son petit tour journalier.)

Une fois adultes, avec un mari qui aimait lui aussi les animaux, nous avons eu :

Athéna, une chatte de gouttière noire et blanche, qui vouait un tel amour à Patrick, qu'elle me détestait ouvertement ! (ma seule relation conflictuelle !) ; qui n'a pas supporté de déménager. Elle s'enfuyait ! Deux fois, nous l'avons récupérée dans notre ancien quartier. À sa troisième fugue, nous avons erré plusieurs jours à sa recherche, mais ne l'avons jamais retrouvée.

Tiberge, un croisé colley-berger allemand, que nous avons eu bébé, en même temps que nous avons eu Raphaël. Nous avons eu la mauvaise idée de penser que notre nouvelle maison serait trop petite pour son épanouissement ; et l'avons confié à des amis qui avaient une ferme. Il a vécu une belle vie ensuite, en grand espace, mais le déchirement de cette décision restera à jamais une douleur. Si bien qu'après ça, plus jamais nos animaux ne sont restés sans nous accompagner partout ; quoi qu'il arrive. Les départs en vacances, comprenaient le "club des 5", le chien et le chat !

Salomé, que j'ai récupérée sur la portée de la chatte d'une de mes collègues. Chatte croisée angora. Une merveille, noire et blanche, aux poils mousseux. D'une tendresse et d'une fidélité inouïe. Elle ronronnait si fort, qu'elle couvrait le son de la télévision ! Nous avons eu la joie de partager sa vie pendant 12 ans.

Oscar, un croisé caniche-shih tzu, que nous avons eu 14 ans.

Avec Fabrice, nous avons eu Boris. Un chiot de la chienne de ma fille. Croisé labrador-beauceron de 44 kg. Carrément "l'amour de notre vie"; que nous avons eu 11 ans. Sa mort fut pour nous deux, un véritable deuil familial.

Cela fait quatre ans maintenant que nous n'avons plus d'animaux. Et le manque est là. Surtout, depuis que je suis chez moi toute la journée. J'aimerais reprendre un chat. Mais la crainte qu'il parte par le balcon, me freine.

chat



Je reste donc sur mes rêves de chat ..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité