Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 décembre 2021

Testé pour vous

pfaff

Il y a ma grosse machine à coudre ; et juste "du fil et une aiguille", pour les plus petits travaux de réparation.

Depuis longtemps, je me dis qu'une toute petite machine à coudre serait la bienvenue, pour les ourlets qu'on me demande de faire, une fois que je suis sur place, et bien entendu, sans matériel autre que l'huile de coude.

Petite dans le genre "facile d'utilisation" et surtout, "facile dans le transport".

Alors que depuis déjà plusieurs fois, LIDL proposait à un prix modique (16.99 €) la toute petite PFAFF ; après plusieurs mois, je me suis laissé tenter par le chant des sirènes de la pub.

 

pfaff


Je ne regrette pas mon investissement ! Certes, ce n'est que pour de la petite couture. Mais quel gain de temps. 

Surtout, il faut bien lire la notice qui est très simple ; et faire quelques essais. Mais le résultat correspond bien au besoin. Un seul bémol, c'est pour la finalisation. Alors que la grande machine bénéficie d'un bouton "piquage en arrière" qui permet de renforcer la fin du travail ; sur la petite Pfaff, la machine ne pique qu'en avant. Et tourner l'ouvrage afin de réaliser quelques points de retour n'est pas approprié. Leur conseil de fin d'ouvrage n'est pas concluant (ça se dépique !) 

Par conséquent, je conseille de tirer le fil d'au moins 10 cm, avant de le couper, et de finaliser avec une aiguille à main, par le biais de nœuds classiques, dans le tissu. Juste une petite contrainte, bien minime par rapport à tout le positif qu'apporte cette petite machine.

Donc, pour celles qui, comme moi, ont une belle-maman adorée qui me dit une fois que j'ai fait mes 450 bornes " J'aurais bien un service à te demander ... J'ai trois ourlets de pantalons à faire, si ça ne te dérange pas ..." ; ou une belle-fille chérie, qui me dit "tu pourrais voir mes ourlets de rideaux ?" ...

Cette petite Pfaff est l'objet à trimbaler dans sa valise, puisqu'elle tient dans une simple pochette. (non fournie) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité