Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 février 2022

Coup de gueule

C'est décidé, une nouvelle rubrique voit le jour :

Celà fait plusieurs fois que je lance un coup de gueule, alors, autant en faire une rubrique à part entière !

 

coup de gueule

 

La France entière chaque année, met en cause la responsabilité d'autrui, dans des affaires de souffrances psychologiques liées aux moqueries en milieu scolaire, sur leur physique, qui mènent à un mal-être évidant, des victimes.

Depuis plusieurs années, les personnalités politiques sont comparées à des personnages connus. Non pour leurs convictions, leurs affirmations, ou ce qu'ils pourraient représenter ; mais en raison de leur physique.

Actuellement, Eric Zemmour en fait les frais régulièrement. Pour être comparé à Gollum (personnage du Seigneur des anneaux) . Souvenez-vous, Brigitte Macron à qui ont a attribué un ressemblance avec Zira, (femelle chimpanzé de la Planête des singes de 1968).

Il n'est pas admissible que ces mêmes attitudes, condamnées en masse, lorsqu'il s'agit de mineurs, soient largement tolérées en politique. De toute évidence, la notion de souffrance psychologique n'effleure plus l'esprit de quiconque !

Il semblerait que ce qui s'est passé en 2014, avec Christiane Taubira, n'ait pas eu l'effet escompté. Alors que toute la sphère politique et humaine avait été choquée par les propos d'une candidate FN aux municipales, qui avait comparé Christiane Taubira, alors garde des Sceaux ; à une guenon, et avait été condamnée en première instance à 9 mois de prison, 5000 euros d'amende, et 5 ans d'inéligibilité ; et en faisant appel, avait vu cette peine transformée en 3000 euros avec sursis, pour injure publique raciale.

Je suis toujours horrifiée de ces comparatifs moqueurs, et méchants, sur le physique des gens. Je ne m'occupe nullement de leur appartenance politique, qui d'ailleurs n'a rien à faire là.

Sur le plan humain, c'est tout simplement inadmissible ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité