Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 avril 2022

Le monde de Oui-oui

blabla national

Il faut bien reconnaître que souvent, nous aimerions tous vivre dans le monde de Oui-Oui ! Pourtant, nous allons devoir voter pour élire un ou une présidente, parmi des candidats, qui, lorsqu'on prend le temps d'écouter leurs meetings, tiennent des propos d'une violence inouïe !

On entend des propositions toutes aussi radicales, sans tenir compte, souvent, de l'humain. Tout ça, dans un autoritarisme affligeant ! Sans vraiment venir faire de propositions concernant l'avenir de la planète ; qui pourtant, une fois élu (e) devrait être une priorité dans les trois années à venir, ou au pire avant la fin du quinquennat.

Il faut bien reconnaître que tous les candidats, sans exception, ont de bonnes idées. Tous dans des domaines bien différents, ils méritent sans nul doute d'être à la place qu'ils sont : leader d'un groupe. 
Ce qui ne justifie pas pour autant que tous auraient leur place à la tête de notre pays !

Il arrive un moment où il faut prendre conscience que l'autoritarisme, qui agite les candidats ; qu'ils soient de droite, de gauche, de l'extrême droite, de l'extrême gauche, tout autant que ceux qui se situent entre tout ça ; ne mènera certainement pas à la France que beaucoup de Français souhaitent.

Certes, nous n'atteindrons pas le monde de Oui-oui ; mais, comme un climat national serein, mené par un candidat posé, et lucide ; ferait le plus grand bien ! Surtout avec un programme qui tient la route.
Même si je trouve que des idées sont bonnes à prendre chez chacun ; je trouve qu'il n'y en a pourtant qu'un qui a une approche complète "d'un monde meilleur" sans être animé de rage, et encore moins de haine :  c'est Yannick Jadot.  Je pense vraiment que seul le candidat écologiste, ses idées, et ses convictions ; qu'il explique bien dans son programme, pourrait, véritablement nous apporter quelque chose de beaucoup  mieux que  les autres candidats. 

 

Le programme des écologistes - Avec Yannick Jadot

Nous avons besoin d'une vision globale pour agir : l'écologie est le seul projet qui se hisse à cette hauteur. Des millions d'hommes et de femmes, en France et dans le monde, ont déjà pris conscience des enjeux. Ils et elles sont engagés sur la voie de l'écologie.

https://www.jadot2022.fr

Je refuse l'idée de "voter utile". Le premier tour des élections, c'est toujours fait pour voter  selon des convictions ; convictions qu'on acquière, en raison des valeurs et des idées que l'on partage.

Le vote utile, c'est éventuellement pour le second tour, si le candidat qui a notre préférence n'est pas dedans. Mais ce que je déteste encore plus, c'est le vote désespéré ! Voter pour un candidat dont on n'apprécie pas vraiment les idées, pas plus que le gramme ; dans le seul but que celui qu'on aime encore moins, ne passe pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité