Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 avril 2022

1er tour des présidentielles

blabla national

Nous sommes donc en pleine effervescence. 1er tour des élections présidentielles. Que l'on vote ou non, d'ailleurs !

candidats-2-2022

Je n'ai pas de pronostics ... Je pense que le candidat que je soutiens, ne passera pas ce 1er tour ; mais je refuse pour autant de voter "utile". Yannick Jadot, représente véritablement, ce que j'espère pour la France : un gouvernement véritablement concerné par l'environnement et l'avenir de notre planète. Même si j'ai bien conscience que tout ne pourra pas être transformé ou modifié avec la seule vision écologique. Ne serait-ce qu'une chose importante : si nous avions un président écolo, il se ferait allumer à chaque déplacement par avion, qu'il aurait à faire ! (Pas facile de se rendre au CAC 40 à pédalo !!) Quoi qu'il en soit, mon vote ira à Yanninck Jadot !

Cependant, il y a une avancée certaine qui est tout de même à prendre en compte pour ces élections.

Grâce à E. Zemmour, il faut reconnaître que la transformation de M. Le Pen est inouïe ! Si jusqu'alors elle le Rassemblement National, n'était qu'une pâle copie du Front national, rebaptisé pour la bonne cause ; aujourd'hui, il ne ressemble plus du tout au parti d'extrême droite, qu'à chaque élection, on nous persuade autant qu'on le peut, de ne pas élire.  L'extrême droite est Reconquête ! M. Le Pen à rendu Le Rassemblement National, certes, très à droite de la droite, mais bien moins à droite que Reconquête !

Si bien qu'aujourd'hui, le RN passerait volontiers pour un parti de droite, poussée de certaines idées extrémistes ; mais absolument plus comme le parti à fuir. C'était sa stratégie depuis des années ; si elle seule, s'est employée à démystifier son parti ; l'aide de son concurrent le plus direct, y est pour beaucoup aussi !

Si M. Le Pen accède au second tour, cette fois-ci, elle a vraiment de fortes chances d'être élue à la tête de la France. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Disdonc<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas EELV, avant tout ; parce que déjà, ce qui ne me convient pas, c'est que le seul parti écologiste français, soit étiqueté de gauche, envers et contre tout , alors que de nombreux écolo ne le sont absolument pas. <br /> <br /> Mais c'est tout de même le programme qui me correspondait le plus. Et tout naturellement, je vote pour ce qui me correspond. <br /> <br /> De là à ce que le candidat que j'ai soutenu, devienne "chéri" ... Pas exactement. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis que les écologistes présentent une liste aux élections présidentielles, leur candidat n'a jamais dépassé les 5% requis ; seuil pour que les frais de campagne soient pris en compte par l'État. Seul Noël Mamère est allée à 5.25 % en 2002. <br /> <br /> Ce résultat, personnellement, ne me surprend donc pas ; et je suis persuadée que cette perspective a aussi été étudiée lorsque EELV a décidé de présenter leur candidat. Compte-tenu de leurs expériences précédentes.
Répondre
D
Bonjour chère dame papote.<br /> <br /> Il ne vous reste plus qu'à mettre la main à la poche pour aider votre candidat chéri... Nous l'avons échappé belle quand même. U type extrêmement arrogant de part sa minorité non représentative qui voulait gérer la France mais qui n'est même pas capable de gérer ses finances de campagne.Un vrai politicien comme on en veut plus en sorte qui dilapide l'argent qu'il n'a pas. Consolez vous Pécresse est aussi nulle et dans le même cas, vous vous sentez deja nmoins seule.Sans rancune, je vous souhaite un agréable second tour.
Répondre
M
Mais Jadot est pour le passe vaccinal et sanitaire. Si c'est pour continuer l'esclavage!.<br /> <br /> Je suis comme toi, je ne vote pas "utile", mais pour Dupont Aignan qui n'a sûrement pas de grandes chances d'être élu. Au second tour, je voterai pour l'opposant quel qu’il soit. Ce ne peut pas être pire avec Le Pen ou Mélanchon.<br /> <br /> Je ne comprends pas que plus du quart des français veuillent en reprendre pour 5 ans. Cela va fortifier Macron qui pourra abuser de son pouvoir. Heureusement il y a les législatives et je ne crois pas qu'il puisse avoir le pouvoir absolu.
Répondre
Publicité