Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 avril 2022

Oradour

blabla international

En France, nous avons voulu garder intact l'ancien village d'Oradour-sur-Glane. "Pour ne pas oublier". Pour ne pas effacer les traces d'un passé aussi absurde que douloureux, pour ce village. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, chaque fois qu'il est question de guerre future, on nous matraque d'images nucléaires ; nous laissant penser que tout serait réglé à coup de bombe H.

oradour+

Ce qui se passe en Ukraine, et plus précisément à Boutcha ; nous montre bien que l'absurdité des guerres existera toujours. Que les violences gratuites, envers les civils, ne cesseront jamais dans les conflits. Que des militaires profiteront de leur statut et de leur position pour réaliser des horreurs. Sans nul doute possible, condamnables.

Même si V. Poutine n'a sans doute pas ordonné ce type de massacres ; même si ce sont des hommes seuls qui en ont pris la décision de passer à des actes d'extrême violence ; il n'en reste pas moins, qu'en tant que chef des armées ; il devra répondre de ces actes de barbarie. Pillages, viols, tortures, assassinats de civils !

La guerre fait des ravages ; mais là, nous ne sommes pas dans les dommages liées à la guerre. Nous sommes dans des actes de barbaries inqualifiables ! Et Boutcha n'est sans doute pas un cas isolé. . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité