Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 865
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 janvier 2023

La minute TikTok

TikTok

Je viens ajouter une nouvelle rubrique "la minute TikTok". 

Depuis que je vais voir les vidéos TikTok, je découvre un univers complètement fou ! Consternant, certaines fois, très intéressant d'autres, et certains qui me laissent véritablement dubitative ! Aussi, je pense qu'une rubrique mensuelle, pas plus (faut pas pousser non plus !) mérite bien de voir le jour.

Alors déjà, je reste véritablement consternée du principe même de TikTok. Que je ne maîtrise, bien entendu pas le moins du monde ! Il paraît que ça rapporte de l'argent aux créateurs ... Et que la publicité rapporte de l'argent à TikTok. Quoi qu'il en soit, si certains TikTokeurs dévoilent les sommes touchées, d'autre montrent immédiatement la carte du plaisir qu'ils se font, sans aucun rapport financier ; dévoilant des sommes avec un superbe "zéro" devant la virgule. Lorsque vous êtes juste spectateur, les vidéos défilent de façon aléatoire. Des centaines d'ailleurs ! Vous pouvez passer des heures sans voir la même vidéo deux fois.

C'est assez plaisant, je dois dire. Lorsqu'on a du temps à ne rien faire. Mais le souci, c'est qu'on se laisse facilement prendre au jeu. Vous avez la possibilité de cliquer sur "j'aime", qui déjà ciblera plus les prochaines vidéos, et de vous abonner à une personne, afin que chaque parution arrive directement sur votre compte, pour ne rien manquer. (c'est pareil pour mon blog !) Lorsqu'on est juste spectateur, c'est relativement simple.

Il faut créer un compte ; puis visionner les vidéos et cliquer lorsqu'on aime ou qu'on veut suivre une personne. Mais lorsqu'on devient créateur, il est indéniable de bien maîtriser l'outil !

Il y a des personnes connues, qui utilisent ce support ; le chef Etchebest : qui n'a toujours pas compris qu'il faut que le micro soit près de lui, si bien que nous ne comprenons rien de ce qu'il dit ; et qui a fait le choix de délaisser totalement les sourds, puisqu'il ne sait toujours pas utiliser le sous-titrage automatique ! (pour info, il y a juste a cliquer sur un bouton !).

Il y a de parfaits inconnus, qui gagnent pourtant à le devenir ; pour leur humour ou leurs connaissances, leurs passions mais il y a aussi ceux qui n'ont d'autre but que de se faire plaisir, tout simplement en se montrant.

Quoi qu'il en soit, TikTok est tellement diversifié, qu'en faisant le tri (il y a juste à passer à la vidéo suivante lorsque le contenu n' est pas ce qui nous interpelle) chacun peut y trouver quelque chose qui va l'intéresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité