Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 mars 2023

On vieilli bien ; parce qu'on vieilli jeune !

blabla sociétal

Nous payons, aujourd'hui, l'image qu'on nous donne depuis des années !

"Vieillir jeune" !
Des années, que doucement, mais sûrement, on a changé l'image des vieux ! Des années que l'esthétisme est la chose la plus importante qui soit ! 

Avant, il y avait les retraités ; vous savez, ces personnes qui arrivaient à l'âge où la retraite sonnait comme quelque chose d'attendu et surtout de mérité !

Aujourd'hui, il y a "les jeunes retraités" ; ceux qui ont atteint l'âge et le nombre de cotisations nécessaires, pour prétendre à ne plus travailler ; tout en ayant physiquement une allure qui se doit de faire 10 ou 15 ans de moins ! Parce que, ça fait plus de 20 ans, qu'on nous inculque qu'il faut vivre sainement, de toutes les façons possibles, pour garder un corps sain ; et par conséquent, bien vieillir. 

La vieillesse est quelque chose de tabou, que notre société veut absolument cacher.

vieillir jeune

 

Il n'y a qu'à voir les brochures des maisons de retraite ! Où tu te demandes ce que les personnes sur les photos, pourraient faire en maison de retraite ? 

Nous sommes maintenant, bien endoctrinés, aux "5 fruits et légumes par jour" ; bien rodés à nous balader avec notre bidon d'eau, pour bien nous hydrater tout au long de la journée. D'ailleurs, simplement, le fait de se déplacer d'un point A à un point B, est considéré comme une activité physique !

Donc, à bien y réfléchir... Depuis 1999, alors que le fond de retraite a été créé ; justement pour pallier ce problème de versement du trop grand nombre de retraités, estimés pour les années 2020 ; on a bien intoxiqué tout le peuple à "vieillir jeune". Quoi qu'il arrive ! 

Et aujourd'hui, ce peuple, qui, justement, a bien appliqué le bourrage de crâne national, ; arrive en petite foulée, au pot de départ de leur retraite à 62 ans. Pot de départ, qui aura été calé entre leur cour de Zumba, et leur séance de Pilates ; croit encore pouvoir paraître crédible, lorsqu'il dit que "travailler jusqu' à 64 ans, est inadmissible" ... 

Mais ne soyons pas mauvaise langue ; il y a, tout de même, au milieu de ces jeunes-vieux ; ceux qui n'ont plus "physiquement" la santé, pour travailler plus au-delà.

Mais attention : là aussi, il faut que ça se voie ! (un peu comme quelqu'un qui utilise une place handicapée, se doit d'être en fauteuil roulant pour être crédible !) Il faut que l'apparence fasse bien "usée ou malade" !

Seulement, l'évolution physique du peuple a bien changé grâce à la propagande de "vieillir bien, parce qu'on vieilli jeune" qui discrédite complètement une quelconque estimation de pénibilité possible, du travail.

Mais ça, il faut bien reconnaître qu'on ne l'avait pas vu venir ! Et pourtant, c'est bien là ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité