Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 mars 2023

Projet de voyage

voyage

Les projets sont ce dont j'ai besoin dans ma vie ! Pas juste des idées de projets, non, non ... Des projets que je peaufine avec soin, et sur lesquels je passe un temps fou en organisation.

Parmi mon bonheur à faire ces projets ; (parce que je dois bien reconnaître que ça me créé un véritable bonheur, en amont) ; deux reviennent régulièrement : l'organisation de baroudes ou de voyages.

Aller dans les coins de l'hexagone est une joie tout aussi importante dans mon classement personnel, que de partir pour des contrées lointaines.

Londres, dernièrement, à rejoint, Vienne, Le Caire, Casablanca, Bruxelles, Saint Martin, St Barthélémy, Tahiti, Madrid, Lisbonne, Ankara, Bucarest ... Pour ne citer que les capitales, mais avec des explorations dans d'autres régions de chacun des pays dans lesquelles elles sont.

L'avantage, aujourd'hui, est que je privilégie l'accès par voies terrestres. Réduisant ainsi mes destinations ; mais avec cependant un grand choix de lieux merveilleux à explorer. Parce que, aussi, je dispose de tout le temps nécessaire pour m'y rendre.

Le mot d'ordre décidé en cette année 2023 ; qui est marquée par la pierre blanche de, "ma merveilleuse année de mise à la retraite" ; est donc basée sur plusieurs choses :

1- Barouder, avec Juju et/ou Estelle, entre 8 et 10 jours, dans notre belle France.

2- Voyager au loin, sans  prendre l'avion.

3- Faire un voyage tous les trois ans, avec Clotaire. (qui ne tient pas forcément compte du mode "sans avion")

4- Faire quelques périples, sur plusieurs semaines, avec Juju.

Le projet lancé pour 2024 est donc, justement, un périple de trois semaines, en Italie, prévu pour Juin !

Et nous avons "dans les tuyaux", le gros projet, en question d'organisation, d'un périple Danemark-Suède-Norvège sur un mois et demi ; qui selon mon estimation, devrait pouvoir se réaliser en 2026. (Trois ans pour s'organiser financièrement et matériellement, ne sont pas trop.). Et où Clotaire viendrait nous retrouver pour une semaine.

Alors, forcément, il peut y avoir des empêchements ... Londres a été repoussé par trois fois ! Annulé en 2020, à cause de la Covid ; puis en 2021, repoussé pour la même raison ; et en 2022, parce que Clo n'avait pas de disponibilité, sur ses congés.

La Chine, que Juju et moi, devions faire en 2012, a été purement annulée, pour raison de santé (c'est là, que tu te dis que tu fais bien de prendre une assurance annulation). Et jamais remise au goût du jour. (Bon... Clo est déjà prévenu que la Chine est remise à l'ordre du jour, parce que je la ferais bien en 2029...)

Tous ces projets stimulent mon mental dans la case "bonheur" ! Mes plus petits projets, de vadrouille dans le pays, sont à un même niveau d'excitation ! 

Lyon, Dénia, Super Besse, Paris  et Strasbourg sont déjà prévus, et les réservations sont faites ; et provoquent la même euphorie en moi !!! 

Bon .. OK, je dois reconnaître que rien qu'en prenant mon pass annuel pour le Puy du Fou, l'allégresse que je ressens dure toute la saison ...

Mais au final, c'est super agréable d'être en mode "bonheur" au moindre projet ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Être en mode bonheur est TRÈS important <br /> <br /> Tant mieux si cela vous’ arrive, parce que vous le valez bien (comme le dit la pub, et dans votre cas c est parfaitement mérité)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
Publicité