Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
25 mai 2023

Un de plus

coup de gueule

Un de plus ! Une personnalité politique de plus, qui vient d'être reconnue coupable ; et pas des moindres ! Enfin, pas vraiment une personnalité de plus, puisqu'il s'agit plutôt d'un multirécidiviste, en somme ! 

Deux ans après sa condamnation à 3 ans de prison dont un an ferme ; pour trafic d'influence et corruption ; l'ancien président a vu sa condamnation à un an de prison, confirmée en appel. Son avocat, Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines.

D'autres procès sont dans les tuyaux de la justice ; à l'encontre de l'ex-président de la République. Justice, qui à son habitude, traîne un peu trop la patte ! Financement occulte de la campagne présidentielle de 2007 par les Libyens ; sans parler de l'affaire Bygmalion, qui elle, est liée au fonds de campagne de 2012.

Quelle honte !

Le fait que des politiques soient mêlés directement à des trafics financiers liés à leur position politique, devrait être pris, bien plus au sérieux, sur le côté des condamnations. Tout juste auront-ils seulement, une nouvelle Rolex ....

rolex

Mais sérieusement ; pourquoi autant de personnes politiques, se permettent-elles de traficoter ainsi ; sinon parce que les suites seront minimes par rapport aux bénéfices qu'elles en tirent le temps de leurs mandats !

Dans l'échelle d'évaluation des risques ; lorsqu'elles se font prendre (si elles se font attraper !) leur condamnation, ne sera qu'un petit vent sans grande conséquence.

Pourquoi ne pas assujettir une condamnation directement avec une infraction ? Celle de perdre les droits aux indemnités dues sur leur position politique, en plus !

Nous voyons bien que chaque fois qu'une condamnation est faite, elle est liée à des financements. Tricher et mentir pour de l'argent public ou pour obtenir une position politique, lorsqu'il s'agit des fonds de campagne.

Il serait donc juste que, l'argent public qui leur est versé ne le soit plus ! Car, les Sarkozy, Cahusac, Fillon, Balkany et d'autres ; trafiquent, volent l'État (donc les Français !!!) mais touchent tout de même une retraite fort généreuse selon le poste qu'ils occupaient au gouvernement !

Alors pourquoi, y réfléchiraient-ils à deux fois avant de manigancer ?

voltaire

Mais le bon peuple est tellement pris par des petites choses qu'il en oubli de véritables grandes causes qui devraient être largement mises sur le tapis !

Commencer par éradiquer les fraudes en politiques ; et condamner sévèrement, avec de plus grosses conséquences, les politiques fraudeurs, serait déjà un grand pas en avant ! 

Seulement, aucun autre  politique n'abordera la question la question au moment des élections présidentielles ; pensez donc ...  Il faut aussi se couvrir, au cas ou .... sait-on jamais ... ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité