Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 août 2023

La Rolls Royces des bébés

 

Voici la Rolls-Royce pour bébés !

landau

Le superbe carrosse disparu dans les années 2000 ; lorsqu'on a réussi à persuader la nouvelle génération de parents, que réserver du temps, pour emmener son bébé se promener ne servait plus à rien ! Lorsqu'on a conditionné l'homme à prendre sa voiture, tout le temps ; pour tout, et surtout pour rien !

Alors que le dimanche après-midi, était jour de sortie avec les enfants ; dans le landau ou la poussette ; pour une balade familiale aux parcs ou dans les rues de la ville ; il a fallu que le landau entre dans le véhicule. Et pour le faire, il a été nécessaire de revoir le concept même du landau !

Alors que celui-ci était en hauteur ; bien large pour y mettre, non seulement le nourrisson, mais aussi ses peluches ; on a cruellement réduit le tout. Autant le landau, que les peluches d'ailleurs ; puisque les bébés, aujourd'hui, sont tous en possession de "doudous". Exit, par la même occasion, le gros nounours qui faisait quasiment la hauteur du mouflet !

Et puis, il fallait le tout-en-un ! Révolutionnaire ! Donc, plusieurs éléments pour un même châssis, la nacelle de landau et la poussette. Puis, plus tard, le cosy, est apparu.

Et bien entendu, il a été nécessaire de tout réduire, comme peau de chagrin ! Les belles et majestueuses grandes roues, sont devenues des petites roues ... Quant à la nacelle ; elle a été tellement redimensionnée que lorsque ton bébé à 4 mois, il remplit tout l'espace. Alors que "dans l'temps", le poupon allait dans son landau jusqu'à ce qu'il tienne assis pour passer dans la poussette ; c'est-à-dire qu'il se baladait dans sa Rolls, jusqu'à ses 6 mois.

D'ailleurs, si tu regardes bien, les nacelles actuelles s'inspirent directement des cercueils ! Larges en haut et réduites sur les pieds ! Si, si !!!

Quant au châssis ... Ce truc a été inventé par des hommes qui, visiblement n'aimaient pas les femmes ! Une horreur !!! Tu vois la démo ; clic-clac ; le truc est censé se monter en deux-temps-trois-mouvements ; mais dans la réalité, ce n'est jamais comme ça !!! D'une main, tu dois appuyer sur un truc, pendant que de l'autre, tu dois maintenir un bouton enfoncé, et tout ça en équilibre sur une jambe ; parce que ton autre pied te sert à pousser vigoureusement l'ultime bidule qui va transformer le tas de ferraille ratatiné, en un chassis digne de recevoir ce qui doit être mis ! Soit le landau, soit le cosy, soit la poussette ...

D'ailleurs, si tu observes bien, les ventes d'occasion ; la poussette a bien vécu ; le cosy, pas mal aussi ; et souvent, le landau est nickel chrome, tellement son utilisation a été occasionnelle !

Un autre élément, pourtant indispensable ; est aussi tombé en disgrâce : l'ombrelle !

Ce magnifique ustensile qui permettait à ton bébé d'être à l'ombre, tout en profitant de la vue ; qu'il soit en landau ou en poussette. Pourtant, si tu regardes bien les landaus modernes ; tu verras que rien ne permet plus d'y ajouter l'ombrelle pour qu'elle tienne bien en place !

Et là, l'humain particulièrement stupide, n'a rien trouvé de mieux, pour mettre son petit à l'ombre du soleil ; que de lui coller un drap, l'enfermant dans un habitacle sans visibilité aucune, ni pour lui, ni pour le parent ; mais nous atteignons malheureusement des sommets dans la connerie, avec des parents qui mettent carrément une couverture ! Faisant monter la température jusqu'à 38° !

Faut-il être bête !!! Et bien oui, malheureusement, ils sont nombreux à le faire !

À bien y regarder, les landaus ont été modifiés, non pas pour être améliorés, mais uniquement pour répondre aux besoins ; qui visiblement, sont uniquement ceux des parents ; et non pas ceux des enfants !! 

Tout le monde ayant depuis, oublié, que la promenade en landau était un moment privilégié de bonheur et de plaisir pour tous ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité