Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
1 février 2024

Prise d'otage et vandalisme

blabla national

Les agriculteurs Français on rejoint les agriculteurs Européens ; déjà en manifestations depuis plusieurs semaines. 

manifestations des agriculteurs (source Midi Libre)

 

Le principe d'une grève, c'est d'arrêter de travailler. Tout simplement.

Certaines grèves, handicapent véritablement les autres ; comme la grève des bus ou de la SNCF. Curieusement ; dans ce cas-là , on parle très rapidement de "prise d'otage" ; tout simplement parce que les usagers sont directement impactés.

Il y a aussi la grève des enseignants ; qui obligent les parents à trouver une solution d'urgence ; et est donc vécue comme telle.

Lorsque les routiers se mettent en grève, vue qu'ils sont sur la route ; le blocage créé des bouchons, et a des conséquences pour les autres personnes, qui, pour leur travail, doivent utiliser le réseau routier. Curieusement, d'ailleurs, les grèves des routiers, n'ont l'air de se déclencher que lorsque le maximum de 38 T, se trouvent en circulation ...

Mais là, les agriculteurs en colère, ne font pas grève ... Parce que les premiers impactés par une grève, ce seraient forcément eux ; et ils risqueraient même de ne pas se relever, s'ils arrêtaient le travail. Donc, leurs exploitations continuent à fonctionner. Logique !

Si encore, ils avaient bloqué les accès et sorties des autoroutes, comme ça arrive ; rendant gratuite l'utilisation pour les usagers ; ça aurait été vu comme un acte, bien plus important, par tous. Là, non ... Ils bloquent le réseau routier. Empêchant donc les autres, de travailler ... Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de grincement de dents ?

On comprend leur "ras-le-bol..". On comprend leurs revendications, mais de là à ce que l'ensemble des Français comprennent cette prise d'otage ... Faut pas rêver...

Quant aux actes de vandalisme, associés ; ils sont tout aussi incompréhensibles que ceux fait par des petits "trou-du-c**" lors n'importe quelle manifestation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité