Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 564
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 février 2024

Patriote

 

patriote

 

J'aime la France ! Je trouve que j'ai une chance inouïe d'être née et de vivre ici !

Le patriotisme en France, existe-t-il ? Alors déjà, le mot est aujourd'hui à bannir ! Il fait trop "extrême droite" ; puisqu'un parti de France, se l'est approprié ! 

Et même sans employer ce mot fatal ; ne serait-ce que de venir dire qu'on aime la France ; envers et contre tous ; te fait passer pour une zombie auprès de ceux qui se plaignent de tout et de n'importe quoi.

Je suis une chauvine convaincue ! Qui est aussi persuadée, que ce n'est absolument pas une question de couleur de peau, ni d'origine de naissance ; et encore moins de religion. Beaucoup de personnes nées ailleurs qu'en France, peuvent se prétendre plus patriote que certains Français de naissance ! 

Être patriote, c'est tout simplement aimer la France ; ses traditions, ses coutumes ... Aimer tout ce qui fait la France ! Je comprends fort bien que beaucoup d'étrangers viennent vivre ici. Ces immigrés, qu'on accuse de ne venir que par intérêt ; puisqu'aujourd'hui, on ne veut plus rien voir d'autres. Les Français sont tellement ivres de rancœurs, qu'ils ont monté de toute pièce, avec le temps ; qu'ils ne voient plus autre chose ! 

En même temps, lorsque quelqu'un émigre, n'est-ce pas forcément par intérêt ? Au moins personnel ? Quoi qu'il en soit ; il y a les bons expatriés ; les 2.5 millions de Français qui sont partis vivre ailleurs : et les mauvais expatriés ; ces 5.3 millions d'étrangers, qui sont venus en France pour de mauvaises raisons : profiter principalement de notre système, ...

C'est ainsi qu'on forge une légende qui a la peau dure ! Car en guise de profiteurs, les Français dépassent de très loi, les étrangers, en matière !

Et si nous prenions l'éternel argument, mis continuellement en avant :  le RSA ; comme exemple. (source CNAF 2022) 10 % des étrangers vivants en France, perçoivent une allocation (alloc. Familiales/ RSA/ alloc. logement) ; soit 530 000 personnes ; alors que 3.39 millions de Français, reçoivent le RSA !

Je dois reconnaitre que je suis agacée, d'une propagande, montée de toute pièce ; dans le seul but de faire haïr "l'autre". Au point qu'aujourd'hui, beaucoup sont persuadés de certitudes entièrement fausses ! Pour lesquelles, peu cherchent de réelles explications. 

Je suis une patriote, bien dans mes idées ; qui refuse de gober tout et n'importe quoi ! Et refuse aussi les étiquettes ; de "l'étranger profiteur" ; tout autant que celle du patriote raciste ou même "facho" ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité