Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 mars 2024

Action-réaction

Oui, la Russie est un régime totalitaire ... Oui, il y a beaucoup à redire sur la façon de gouverner de V. Poutine .. Non, je ne suis pas "pro" Poutine ... Non, je ne suis pas "anti" Poutine ...  Voilà qui est dit !

 

Par contre, là, je dois reconnaître que je suis soufflée des performances des services secrets russes ! Le mode "action-réaction", n'est pas qu'un mythe ! 

 

Vendredi : attentat / samedi : arrestation des auteurs / Samedi-dimanche : interrogatoires (très musclés hein !) / Dimanche : Journée de deuil national et aveux des auteurs de l'attentat qui sont mis en détention / Lundi : la date du procès est fixée en mai et on fait une exhibition publique de 4 prévenus, sur les 12 arrêtés. Il faut bien admettre que ça force tout de même,  l'admiration, sur le côté efficacité des investigations et des résultats ! 

 

Si l'état physique dans lequel sont apparus les 4 prisonniers  (qui sont visiblement dans un triste état !) , a de quoi nous surprendre ; nous qui sommes habitués à ce que nos terroristes soient abattus directement ; et que ceux qui ne le sont pas, bénéficient d'un régime plus que clément, dès lors qu'ils sont arrêtés ; avec tout ce qu'on nous présente en mode de reportage ou de films, sur les pratiques des services secrets ; qu'ils soient du  KGB,  de la CIA ou du Mossad ; le monde entier savait très bien, qu'en réalisant une attaque terroriste en Russie ; nous devions bien nous attendre à ça ! Et que la Ligue des droits de l'Homme allait être totalement absente des considérations, sur ce coup. 

 

D'ailleurs, à bien y réfléchir, trouvons-nous vraiment, que les actions menées par les Russes, en trois jours ;  ne correspondent pas à ce qui doit être ?

 

N'aurions-nous pas apprécié, lors de l'attaque au Bataclan, une telle efficacité ? Quoi qu'il en coûte ?

 

Ne serions-nous pas rassurés d'avoir une prison comme celle "du dauphin noir", (où on été transférés les 4 prisonniers) ?  (voir sur YouTube le reportage sur cet établissement pénitentiaire)

Alors qu'en France, Salah Abdeslam coule des jours tranquilles, dans une de nos prisons modèles, avec tout le confort possible. 

 

Depuis vendredi, des questions, des affirmations, des doutes, des suppositions, fusent, en tout genre ; avec tout et son contraire de raconté.

 

Sur les commanditaires qu'il faut encore identifier ; où on accuse l'Ukraine, la France, le Mossad, les États Unis, ou encore l'OTAN ; (et même V .Poutine) d'être celui-ci ; alors même que le Daesh a revendiqué l'attentat.

 

D'ailleurs, il est aussi avancé que cette reconnaissance par le Daesh, n'est qu'un leurre !

 

Quoi que les services secrets trouveront, et annonceront ; ce sera mis en doute. Parce que, tout simplement ; à partir du moment où c'est la Russie ; il faut que ce soit ainsi.

 

Personne ne laissera les Russes pleurer leurs morts ; et personne n'acceptera leur méthode qui consiste à les venger, purement et simplement.

 

Quoi qu'il en soit ; quand le président Poutine annonce "«Pardonner aux terroristes dépend de Dieu, mais les envoyer auprès de lui, cela dépend de moi.» prend tout son sens ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité