Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 juin 2007

CRICRI

cremaillere2

 

Ce soir, nous allons à la pendaison de crémaillère de Cricri et Olivier.

"nous", c'est Juju, Rose et moi.

 

Cricri, c'est tout un roman.

 

Le roman d'une amitié de 17 ans ! De collègues de travail, nous en sommes vite arrivées à une relation toute féminine ; où nous débattions sur nos enfants, nos maris, on riait ensemble de nos joies, pleurions ensemble de nos malheurs ... le tout, cimenté par le respect total l'une de l'autre ,  et  consolidé par une tendresse réelle et une fraternité immense.

Passer 10 heures de temps ensemble ( puisque nous faisions les nuits de 21h à 7h ) ne mène pas tout le monde à ce genre de relation.  Mais il est courant que des collègues de nuit soient plus proches entre elles que le sont des collègues de jour.

On se demande tout se même si nous aurions été aussi proches en travaillant de jour avec d'autres collègues.

 

Cricri est passée de jour en 2001, pour les besoins du service , mais notre amitié reste indestructible.

Il fallait un agent et une aide-soignante de nuit. Etant toutes les deux agents, il fallait que dans chaque équipe, il y en ait une qui passe de jour. Cricri, qui n'avait pas comme moi la vocation de la nuit, a pris la décision de passer de jour. Elle avait toujours dit qu'elle ne ferait pas toute sa carrière de nuit.

La dernière nuit que nous avons passés au travail, je m'en souviendrais toujours. On a pleuré !!! qu'est ce qu'on a pu en verser des larmes !!!

C'était le déchirement pour toutes les deux, et le dernier matin, sur le parking on s'est serrées fort, étreinte remplie de  larmes et de sanglots comme le sont des adieux dans les aéroports lorsque la séparation est une douleur, un déchirement.

 

Il n'y a eu aucune coupure ni changement dans notre amitié, nous sommes juste  passées à autre choses, à des nuits séparées ; et je suis vraiment très contente que malgré ce changement,  nous ayons réussi à préserver cette relation unique et précieuse.

Nous nous voyons toujours et  nous nous aimons toujours aussi fort.

 

Donc samedi, pendaison de crémaillère chez mon petit couple préféré  !

Je m'en réjouie d'avance .....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho ma Christouille ... c'est tellement vrai ! On dit souvent "on choisi ses amis, pas sa famille" ; en fait on ne choisi pas , les choses se font toutes seules ou ne se font pas . Il y a des rencontres qui deviennet magiques, et mènent à de si belles histoires sentimentales et affectives, qu'on se dit, après des années, qu'on ne serait pas la même si on était passée à côté. C'est valable en amour, mais aussi en amitié. <br /> Tu es la femme des mes nuits (lol) et même si je m'entends très bien avec d'autres collègues de nuit que tu connais ; jamais JAMAIS , je ne vivrai une aussi belle histoire que la nôtre. De belles histoire comme celle-ci sont rares, et j'ai eu la chance de croiser ton chemin un jour de Juin 1990 .. <br /> Il y a unephrase qui se dit souvent lors des mariage "seule la mort nous séparera", et bien j'en suis persuadée !!! Bisous ma Christouille
Répondre
C
Je viens de lire ta page avec beaucoup d'émotion ! Effectivement les années ont passées et notre amitié est restée aussi forte. Je t'aime tellement ma Sandrouille préférée !!!! Ces années a bossé ensemble font parties de mes plus belles années de ma vie.....Tu es ma soeur de coeur....
Répondre
Publicité