Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 novembre 2010

Journée d'hiver

hiver

Une journée d'hiver, c'est triste.

En temps normal c'est triste l'hiver. La nuit est vite là, les arbres sont nus, le ciel est souvent gris, le froid nous glace.

C'est horriblement triste l'hiver ! Désespérement triste !

Alors, forcement déjà, pour chacun le moral l'hiver n'est pas top.

Il y a plus de tristesse chez tout ze monde ; plus de dépression. Moins d'entrain, moins de « peps ».


Et lorsque la vie par elle-même est triste, l'hiver devient alors une horreur !


Si l'on regarde autour de soi, on trouve forcement pire que sa propre situation ; quelle qu'elle soit. Mais analyser sa situation au milieu de la tristesse de l'hiver, demande un gros effort. Et il y a des jours ou cet effort est impossible ! Alors, on va encore plus mal que la veille, et le monde s'écroule un peu plus sous la tristesse de cet hiver affreux.

Après plusieurs jours comme ça, on en arrive à un mode transitoire. Arrivera-t-on à aller de nouveau bien ?


Lorsqu'on en est là, à ce questionnement, il y a encore une chance de pouvoir aller mieux. Mais lorsqu'on en est à ce dire « je n'arriverais pas à aller de nouveau bien », c'est déjà une autre étape !

La pente douce, et la douce pente de la dépression.

Bien sûr, il faudrait là, réagir activement et quitter ce monde négatif de tristesse et de désespoir, pour se tourner vers un univers bien plus positif.

Se créer le monde de « Charlotte aux fraises » où tout est rose, doux et délicieux.

charlotte

Il n'y a pas d'hiver dans le monde de Charlotte, pas de gris, pas de sombre, ni de nuit.

Tout le monde s'aime ; personne de méchant, tout le monde de gentil. Personne ne meure jamais, tout juste la gorges qui pique de temps en temps, et c'est déjà la catastrophe dans le monde de Charlotte !


Mais je ne vis pas dans ce monde, moi je vis avec l'hiver et ses conséquences horribles pour le moral ; l'hiver et ses longues nuits, ses jours d'une tristesse à fendre l'âme.


Je déteste l'hiver ! Et je hais le monde de Charlotte aux fraises !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement qu'au sein de l'hiver, les gens gentils sont là .... et aident à attendre que le printemps arrive.
Répondre
F
Comme je vous comprends ! C'est très dur d'avancer, un jour après l'autre. Mais il faut tenir, car après l'hiver viendra le printemps. Tout ne refleurira pas mais il y aura d'autres fleurs.
Répondre
Publicité