Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 décembre 2010

Epoque Victorienne

 

vic3

Je suis fan depuis toujours de l'époque Victorienne ! (XIX ème siècle) durant le règne de la reine Victoria d'Angleterre)

Cette mode a bien entendu, gagné la France en son temps.

Les dentelles, les frou-frou, les corsets, les serre-taille. Et le noir ! Bien sur, l'époque Victorienne comptait aussi d'autres couleurs, mais le noir restait la principale.

Il n'y a rien que je trouve plus féminin, voir : plus sexy !

 

Donc porter des dentelles noires est pour moi une source de plaisir inouïe !

Depuis toute petite, j'adore le noir, à l'époque ou les jeunes n'en portaient surtout pas ; parce que c'était aussi très significatif de deuil, et j'avais bien du mal à trouver des vêtements noirs. Et ma mère n'aimait pas du tout l'idée que je sois vêtue de noir.

J'ai pourtant réussi à avoir, à l'adolescence des robes et pantalon noirs, parce que ça commençait à se faire, et surtout parce que je m'habillais en taille adulte.

 

Maintenant, le noir reste ma couleur tendance, et j'en ai, et en porte à fusion.

Malheureusement, les gens ne font pas tellement de différence maintenant, entre la mode gothique et la mode victorienne.

Pourtant hors mis la couleur noire, il n'y a pas de rapport. Et je déteste que l'on me dise que je suis gothique !

 

Je revendique haut et fort mon appartenance comme adoratrice de l'époque Victorienne !

 

Et cette hiver, pour moi, est source d'un bonheur illimité ! Parce que la mode de l'hiver 2010, est tendance, dentelle, frou-frou, noir !

 

QUE DU BONHEUR !!!! vic1

 

Je viens de faire des acquisitions de toute beauté (forcement, je ne vais pas écrire que j'ai acquis des guenilles !! )

Parce que la mode Victorienne, ce n'est pas que les robes ; c'est aussi des bijoux, des sacs, des mitaines, des foulards …

vic2

Et il faut que je me fasse une réserve de ma passion car une fois la mode de magasin passée, je n'en trouverai plus, sinon à des prix exorbitants ! Alors que là, j'arrive à les trouver à des prix dans l'ordre du raisonnable (à condition de ne pas en acheter trop d'un coup ; et là ma CB n'a pas que surchauffé, elle est carrément devenue atomique !!!)

 

Tout le monde me dit de ma faire plaisir... et bien je ne me suis pas faite prier !

Je nage en pleine dentelles, en plein frou-frou .. et j'A-DO-REU !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, Je voulais juste vous dire que la reine Victoria a régné au 19° siècle de 1837 à 1901 soit cent cinquante plus tard que vous le dites dans votre blog. La mode de la fin du 17° et 18° n'est pas du tout la même;.Sinon bonne continuation;
Répondre
M
Merci Fabienne, en effet j'adore ça ; j'en ai 4 ; je vais les prendre en photo et les mettre en ligne. <br /> <br /> Je serai très contente de porter une de tes réalisations. <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonsoir Zera <br /> <br /> mvenus ...
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Si tu aimes le genre de collier qui se trouve à cette adresse : http://www.annebijoux.com/index.php?page=galerieinde11&serie=11&photo=0601301321361 , j'ai le schéma. Il faudrait que j'en calcule le prix de revient. Je peux peut-être en trouver encore d'autres si tu veux.<br /> Bises,<br /> Fabienne<br /> Bises
Répondre
Z
j'adore ton blog,mais quel est ton pseudo sur seps?<br /> <br /> viens visiter mon blog tu ne seras pas déçue!!!!
Répondre
Publicité