Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 janvier 2011

Les rides du temps

Comme bon nombre de femmes, je ne cours pas après mon vieillissement.

Je vieillie, inlassablement, comme tout le monde. Les rides paraissent, de ci de là, sur le front, autour des yeux, autour des lèvres … mais je pense néanmoins bien entretenir cette peau vieillissante !

Et de toute façon, c'est MA peau et MON vieillissement !


Ha oui, c'est sur ; je triche avec mes cheveux … je fais des couleurs ! J'avoue, j'avoue, j'avoue !

Et sans vouloir retarder le vieillissement, j'essaie de faire de devenir une femme qui vieillie mais correctement.

Le fait de ne pas boire d'alcool et de ne pas fumer, fait que ma peau reste souple, et favorise sans aucun doute une meilleure tenue que si j'étais « alcoolo-crapauteuse » ; c'est un fait !

Toujours est-il que j'aborde une approche de cinquantaine qui me convient fort bien ! (surtout que l'autre jour, une connaissance que 40 ans à peine m'a dit que j'étais pleine de charme et séduisante ! Alors là ! Je ne vous dis pas ! Je ne touchais plus le sol ! Et j'ai été sur mon nuage pendant toute la semaine !!!)


Donc, puisque tout baigne pour moi de ce côté ; pourquoi me lancer dans un post sur le vieillissement ?

Et bien là, je viens de surfer sur les infos people du jour !

Et le nombre de personnes refaites est effarant !

Que de la chirurgie esthétique à voir ! Il faut les compter ceux qui gardent un aspect humain ! C'est consternant !

Et surtout les horreurs physiques que ça donne ! Comment peut-on accepter de se faire ravager ainsi le visage ?

Comment se fait-il que l'entourage ne sonne pas l'alarme ?


Prenons Johnny par exemple ! Je ne suis pas fan du tout ! Mais au delà de ses chansons, le personnage fait peur !

Franchement, son physique est véritablement effrayant ! Il y a des photos lorsqu'elles ne sont pas retouchées, dignes d'un des personnages de Thriller !


Je préfère de loin, des personnes telles Brigitte Bardot, Alain Delon, Clint Eastwood qui assument totalement leur vieillissement et leur physique ; et qui restent adulées pour leur talent et leur personnalité.


Pourquoi s'accrocher désespérément à ce qu'on a été au point de se défigurer ?

Pourquoi ne pas accepter la vie telle qu'elle se présente ; avec les années qui passent et se voient ?


Le plus terrible dans tout ça, c'est que les années se voient encore plus lorsqu'on se fait refaire le visage que lorsqu'on reste humain.

Avoir le peau figée vieillie plus que ne le font les rides du temps ….

Ressembler à ça rides1  sera toujours mieux que ça rides2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité