Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 mars 2012

Le désespoir du désespéré

 

C'est quoi le désespoir ?

desespoir

Abattement, accablement, affliction, découragement, désolation, tristesse, détresse, tourment .. tant de synonymes ! Pour résumer un seul mal-être qui devient pour celui qui le subit, sur-dimensionné !

Lorsque vous luttez contre le désespoir, il faut une énergie décuplée ; rassembler en vous, tout ce qu'il y a de force et de motivation. Parce que dépasser le désespoir est quasiment impossible lorsqu'il est là.

Je suis toujours partie du principe que le mieux était de ne pas le laisser entrer en moi … VADE RETRO SATANAS !!!!

Malheureusement, il arrive des fois, un événement qui pompe toute votre énergie, et la faille est là si on n'y prête pas attention.

Je ne suis pas une révoltée de nature ; aussi je ne suis pas sur le qui vive en permanence. Grande sentimentale, grande affective, je dois voir de mes propres yeux quelque chose de négatif pour penser que ça l'est. Je trouve toujours un truc de positif chez chacun. Et pour quelqu'un de mal intentionné,  ça crée une brèche dans laquelle il est facile d'y introduire doucement quelque chose de négatif, avant que je réalise réellement ce qu'il en est. Comme il n'y a aucune vigilence de ma part,  à un moment donné, la petite brèche devient béante ; suffisamment pour qu'en ressorte ensuite le désespoir. Et là ; c'est l'apocalypse pour le moral .. Une déferlante monstrueuse qui envahit tout dans le cerveau.

Et quand le désespoir, installe son QG, c'est comme lorsque la Kommandantur prenait possession de la mairie du village ! C'est table rase sur tout !

Alors, on en devient désespéré .. tragiquement désespéré.

D'ailleurs, n'est-ce pas aussi le nom donné à quelqu'un qui se suicide ? Ne dit-on pas « le désespéré s'est jeté du haut du pont ». Un être rempli de désespoir en devient donc un désespéré.

Je me sens remplie de désespoir … je suis désespérée .. vais-je finir par être une désespérée ?

La seule issue au désespoir est la tranquillité ; et des fois on ferait beaucoup, juste pour approcher cette tranquillité. La vie de chacun est faite de joies, de peines, de bonheurs, de malheurs. Des fois, on arrive à tout surmonter, même le pire. Et un jour, juste une goutte d'eau dans le vase .. et le désespoir apparaît... juste une goutte d'eau et tout déborde et coule à flots … et c'est le désespoir ! Complêt, profond, insurmontable.

vase

D'ailleurs, le désespoir mène à la dépression ; et lorsque vous en êtes là, le médecin vous prescrit des anti-dépresseurs, des calmants, et de quoi dormir. Tout ce qu'il faut pour anesthésier votre désespoir. On ne l'enlève pas ; on l'endort seulement. Parce qu'il est préférable de se retrouver dans un état second plutôt que de ne rester désespéré qu'un temps, et choisir soi-même d'en finir .. Et ça, les médecins en ont particulièrement conscience.

Tout l'amour que tu as pour les autres compte dans ta vie ; mais le désespoir a la taille d'un « bibindum » qui prend toute la place sur la photo et cacherait les autres ...

bibendum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles .... bises
Répondre
F
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'espoir fait vivre.<br /> <br /> Aux désespérés, j'ai toujours dit la même chose : "La vie est une salope qui te réserve des tas de vacheries. Si tu t'en vas, c'est sûr, tu les verras pas. Mais alors, tu ne verras pas non plus les bonnes surprises. Parce qu'il y en a aussi. Et ce serait bête de les rater".<br /> <br /> Je t'envoie une tonne d'espoir.
Répondre
C
accroche-toi Sandrine. Essaie de penser à tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment. il y a un chanteur qui dit : Apprendre, comprendre, entreprendre, même si on a mal, S'élever, progresser, lutter, même quand on a mal. Je sais facile à dire mais luttes. bisous
Répondre
Publicité