Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 juin 2012

Miroir, mon beau miroir

« Miroir, mon beau miroir ; dis-moi qui est la plus belle … »

miroir_BN_2

Bien que nous ne soyons tout de même pas comme la marâtre de Blanche neige ; il n'en reste pas moins que chaque matin, notre miroir reflète ce que nous paraissons être ! (Mieux vaut éviter ce couperet, le matin au réveil !)

miroir

Le temps qui passe est impitoyable ! Et un matin, on se réveille, en se trouvant trop vieille, trop ridée, trop grosse, plus assez jolie, plus assez mince, plus assez jeune ! Et là, c'est le moral dans les chaussettes assuré ! Et pour un bon moment !

miroir2

Mais dans la société actuelle, où on sublime l'extrême ; où la maigreur est mère de toutes les anorexiques, que les pages de magazines de beauté et de célébrités, mettent en avant,qu'avec 62 kilos, les femmes sont taxées de « rondes » ; comment veux-tu que, à un moment donné, dans notre vie lambda de ménagère ; on n'en n'arrive pas à déprimer un beau matin ?

Si encore, tu as la chance de vivre avec un conjoint attentionné et adorable ; qui ne te fait sentir qu'une chose : c'est que tu restes à ses yeux la « plus  tout » ; c'est déjà ça … mais combien de femmes, vivent seules, ou alors avec un homme « modèle courant », qui lorsque tu vas au resto avec tes copines, te dis, le lendemain  « t'aurais pas pris quelques kilos ? » Ou bien lorsqu'il se promène avec toi, laissera trainer ses yeux sur les fesses d'une nymphette de 25 ans ta cadette, alors qu'il a lui, largement l'âge d'être son père !

Et qui ne comprendra absolument pas qu'à un moment donné, ton moral soit dans les chaussettes, si un matin, ton « bon miroir », qui depuis longtemps ne vient plus te dire que tu es la plus belle, viendra te murmurer à l'oreille, que tu es franchement, et sans aucun doute « très moche » ce matin là !

Alors, pour ça : un seul remède !

 

  • Oublier le miroir le matin au réveil ; ne venir prendre son avis, qu'après la douche ; au moment de se maquiller …

  • Lui dire carrément, et à haute voie : « Superbe ! Je suis superbe !!! »

  • Et surtout, se dire à soi-même, qu'on est une jolie femme, et qu'on fait ce qu'il faut pour. (Que tu pèses 54 kgs, avec plus de rides sur le visage qu'il y a d'autoroutes en France ou que tu pèses 95 kgs ... n'y change rien, se dire tout de même ça, est important !)

miroir3

Si tu te sens jolie, tu le paraitras .. si tu te rends désirable, tu seras désirée … car les autres ne voient que l'image que toi tu viens montrer ! Et ne laisse personne venir te faire penser le contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité