Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 septembre 2013

Groupe de soutien

Le Courrier de l’Ouest et le Ouest France éditent chacun un article sur le groupe de soutien qui s’est créé pour Madame Ghislaine Duret, directrice de l’EHPAD de Trémentines, qui dépend du CIAS de la collectivité se Cholet.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Trementines-du-soutien-pour-la-directrice-de-l-Ehpad-_49099-avd-20130718-65594016_actuLocale.Htm

Je reprends ici un de ces articles tellement l’affaire est énorme et la douleur de la personne en souffrance est inqualifiable.

La souffrance au travail est un véritable fléau, nous le savons tous. Mais lorsqu’il y a une « obligation de réserve » pour les employés,  c’est la porte ouverte à tous les abus et toutes les déviances, en toute impunité. Ainsi, sans forcement pouvoir être qualifié de harcèlement (quoi que ..) je dirais tout simplement que l’acharnement sur une personne est monnaie courante et que dans les trois collectivités (territoriales, hospitalières, ministérielles) où tout employé n’a tout simplement que le droit de se taire, imaginez un peu ….

Sans faire de politique (même si nous en faisons tous plus ou moins par la force des choses) je me positionne haut et fort pour le soutien de Ghislaine Duret. Parce que c’est non seulement  quelqu’un je  connais très bien, pour qui j’ai eu un réel plaisir à travailler ; dont le professionnalisme est incontestable et qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité