Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 mars 2015

L'âme sœur

Jamais je ne m'étais posée la question. De ce que pouvait être « L'âme sœur ».

J'aime mes amis (es) , mes amours (pas mes emmerdes !!) sans à aucun moment faire le moindre rapprochement.

L'âme sœur évoque la compatibilité parfaite qu'il y aurait entre deux individus. (sans facteur prédominant, « amoureux, amical, sexuel ») dans le sens « âmes prédestinées à se rencontrer ».

Le mythe à l'origine, est que l'être humain aurait été constitué de quatre bras, quatre jambes, une seule tête à deux visages ; que Zeus, craignant leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à chercher l'autre partie, pour ensuite ne faire plus qu'un. Chacun ayant gardé la marque de l'autre, dans son âme.

Très souvent, tels des jumeaux, les âmes sœurs se reconnaissent en raison de similitudes troublantes de leur vie, de leur vision de vie. 

Dans la vie de chacun, passent des personnes, avec lesquelles, il y a une histoire. Une histoire de vie tout simplement. Que l'on se retrouve dans une histoire d'amitié, une histoire d'amour ou simplement dans une histoire de sexe, l'âme sœur ne vient pas forcement en premier plan.

Parce que « l'âme sœur » signifie l'accord parfait dans sa totalité. Nous sommes là, dans un domaine plus spirituel qu'autre chose. 

Tant et si bien, que des fois nous passons notre vie, avec une personne qui sera l'homme ou la femme de notre vie, sans pour autant être notre âme sœur.

Certains, pour cette raison, en arrivent à la quette du Graal. Tellement en recherche de leur vision de la perfection, (la vision idéale), que rien ni personne ne pourra convenir.

Toute une vie ne suffit pas forcement à retrouver son âme sœur.

Ma vie est passée jusque là, sans jamais que je me pose la moindre question sur mon âme sœur. Sur le yin qui viendrait s'emboîter de façon parfaite à mon yang.

yin-yang

Et voilà, qu'au détour d'une rencontre fortuite, d'échanges et de dialogues, je me retrouve avec une pensée qui à la limite, m'obsède.

Cette personne me semble vraiment être ce qui pourrait être mon âme sœur.

Alors forcement, me voici troublée … avec un sentiment confus, qui me fait me dire que je suis limite « illuminée » … puisque, la mythologie n'est qu'illusion, contes et légendes ...

En même temps … ce côté Folle-dingue (bien connu de tous, maintenant) ne fait-il pas partie de tout mon être ?

Ce qui me mène à la conclusion logique que mon Yin, ne doit pas être « piqué des hannetons » non plus …. et que tout compte fait, il ne ferait pas forcement bon de le trouver. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité