Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 mai 2017

Bon conseil de Gulli

Samedi matin, je mets Gulli à ma petite fille. 

GULLI2010-thumb

Parce quand mes trésors sont là, pas question d'un programme télé qui ne soit pas adapté. A 8 et 4 ans, 10 et 5 mois la télévision n'affichera pas quoi que ce soit qui puisse les effrayer ou les choquer. 

Donc en ce samedi matin, à 10h15, nous sommes sur Gulli. La chaîne 18 que je mets le plus souvent à ma puce. Dessins animés, et entre ; la pub. Grand moment aussi pour nos chers têtes brunes (je n'ai pas un seul blond !!) et sur Gulli, les pubs sont aussi très regardées par les enfants. 

Et ça commence par "pour ta santé, ne mange ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras". S'en suivent, d'affilés, le spot de Kellogg's suivit de celui Haribo, qui précède lui même celui de M&M's ... (ben pour le "pas trop sucré tu repasseras !) nous enchaînons ensuite sur un spot pour un jeu. Un disque que tu lances et quand il arrive dans les mains de ton partenaire de jeu, c'est un ballon ! (Phlat Ball 17€) puis sur les derniers personnages de Légo ; Batman ! Où rien que dans le spot tu as déjà pour presque 100 € de matos ! (la batmobile à 60 €, chaque personnage à 15€ !) et après un détours par les jeux, nous revenons pour de la bouffe, avec le spot Quick. S'en suit immédiatement après, un spot pour que ton gosse appel le 3610 (à 2.29€) pour s'entendre raconter une histoire au téléphone ! Et nous finissons cet entracte avec une nouvelle mise en garde : "Pour ta santé, mange 5 fruits et légumes par jour". 

Ben voyons ..... 

Ce n'est pas là que nous verrons le spot de la Pink Lady ... de Christaline .... de trucs sans gras, sans sucre, sans sel .... de fruits ou de légumes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité