Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 décembre 2019

Chasse aux sorcières

L'esprit "chasse aux sorcières", existe toujours bel et bien ! Quel que soit l'époque, l'ignorance entraîne sur ce terrain. C'est effarant de constater ce fait ! 

Trois mois que j'essaie de persuader des personnes de l'utilité que le blog est,  en communication. 

A l'époque des pro FB et anti FB ; bon nombre de quinquagénaires sont dans l'ignorance complête de ce que peut être un blog. Si bien que pour eux, ce n'est qu'un truc en plus lié à internet, qui doit bien ressembler à un réseau social, et rien de plus. 

D'ailleurs, lorsque tu expliques qu'il y a des blogueurs, qu'il y a tout un univers lié aux blogs ; de toute évidence, tu leur parles chinois ! 

Pire encore : il s'en suit une véritable chasse aux sorcières sur ce sujet. Impossible à aborder sereinement. Parce que, forcément, ceux là même qui ne connaissent pas la question, se ferment comme des huitres sur ce point sensible ; et tant bien même, que je leur explique l'importance d'un tel outil, bien entendu, ils n'écoutent même pas. 

Et puis un jour, une des personnes qui a enfin compris, parce qu'elle a pris le temps d'écouter ; arrive à persuader les réfractères, à écouter une toute autre personne leur parler de ce même sujet. 

Et voilà que, parce que c'est justement "une toute autre personne" ; qu'on se met à l'écouter. Et qu'on fini par comprendre ce que je leurs dis depuis trois mois. 

Mais une fois de plus, ne maîtrisant pas l'outil, ceux qui n'y connaîssent rien,  en arrivent à faire des propositions, ou des restrictions,  qui ne collent pas avec l'utilisation d'un blog. Au final, l'amateur qui sait mieux faire que l'artisan .... sans parler du mépris évident non seulement pour  ma  personne, mais aussi pour  mes compétences. 

A un moment donné, je me suis dis que, vraiment, l'ignorance mène à la bêtise, comme toujours.  Un peu plus tard, je me suis dis que c'était le manque de connaissance qui mène à l'ignorance. Et que le manque de  confiance,  mène  à la ségrégation, sans même réfléchir. 

Au final, après mûres réflexions ; j'en arrive à la conclusion que depuis la nuit des temps les "chasses aux sorcières", existent et qu'elles existeront toujours. Que par ignorance, mais aussi, incompétence, on condamne quelque chose, ou quelqu'un. 

chasse aux sorcières

Je trouve ça grave ! Mais la bêtise humaine sera toujours là ; quelque soit la situation. Et lorsqu'un ensemble de personnes a se comportement ; elles arrivent à entraîner tout un groupe dans leur sillage. 

Par bêtise, on en arrive à passer à côté d'un élément important ....  là où tout élément à son importance. Dommage !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité