Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 août 2021

La révolution du peuple

blabla sociétal

À quel moment le peuple va-t-il se soulever ? C'est véritablement la question qu'on se pose.

Parce qu'il va bien y avoir un moment, où les choses vont en arriver là, non ? Lorsque nous regardons la situation avec un peu de recul, elle est comparable à toutes les situations, identiques, qui ont déclenché, soit des guerres civiles, soit de révolutions. Le bon peuple français, finira-t-il par se soulever ?

Alors que le pass sanitaire semble être ce qui pourrait être le facteur déclenchant, je reste plein d'interrogation sur la question. Alors que j'entends de ci, de là, parler d'une prochaine révolte du peuple qui découlerait sur  la mise en place éventuelle de Loi Martiale ; j'ai un peu de mal à y croire.

Pourquoi ? Parce que la décision du pass sanitaire est une décision européenne. Et la France est parmi les derniers pays à l'avoir mise en place. L'obligation à la vaccination, pour les soignants, avec menace de licenciement pour les réfractaires, est aussi appliquée dans d'autres pays européens. Comme l'Italie qui le pratique depuis plusieurs mois. Trois cents soignants Italiens, ont même saisi la justice, en juillet 2021, contre l'obligation vaccinale, au nom des droits de l'Homme. Ce n'est pas là, une bataille des "antivax", mais bien une bataille démocratique !

Alors, même si en France, le peuple gronde, même s'il manifeste ; nous sommes encore loin de la révolution envisagée ; voire espérée.

révolution



En même temps, que je dis ça ; je reste lucide, et je me dis "qui sait ..." ?

Car si en décembre 2019, on m'avait dit que dans six mois, les Français allaient devoir être en confinement en raison d'un virus, je ne l'aurais pas cru.

Si on m'avait dit, que, un an et demi plus tard, le gouvernement utiliserait des méthodes datant de plus de 80 ans, identiques à celles que Hitler avait mis en place, contre les Juifs ; dans le seul but d'obliger la population à se faire vacciner d'un produit créé seulement en quelques mois ; je n'y aurais pas cru !

Et si on m'avait dit, aussi, que les soignants français seraient menacés de licenciement s'ils ne se font pas vacciner ; je ne l'aurais absolument pas cru ! 

Alors, aujourd'hui, lorsque j'entends parler de révolution qui gronde ; je ne veux pas y croire ; en raison des conséquences énormes que ça aurait sur la population et sur la France ; mais en même temps, compte-tenu de là où nous en sommes rendus en à peine deux ans ; je ne peux pas ne pas entendre la petite voix intérieure qui me dit "sait-on jamais". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité