Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 août 2021

Agression au Covid

"Agression au Covid". Le titre peu paraître quelque peu désopilant, si mon histoire n'avait pas, au final quelque chose de navrant ! Ce n'est pas arrivé à quelqu'un, ce n'est pas "j'ai entendu parler de " ; voici ce qui m'est, à moi, arrivé ce matin même.

Je me rendais à 11h faire quelques courses au Leclerc Sud. J'accède au parking par la 1ère entrée. Celle qui fait arriver face au magasin Gémo. J'entame tranquillement, mon rond-point et tourne aussitôt à droite. Arrive alors, sur ma gauche, à vive allure, une Clio blanche, vieux modèle ; qui prend le rond-point à contre-sens; et se retrouve donc à ma hauteur. sur ma gauche. Je pile afin de l'éviter en donnant un coup de klaxonne.

Ce qui aurait pu n'être qu'un moment d'émotion pour moi, va prendre alors une toute autre tournure. Un monsieur ( La soixantaine, cheveux gris-blancs, allure "rustre", 1.70 ; corpulence moyenne) sort alors du véhicule, visiblement hors de lui. Il s'approche de moi, qui aie ma vitre grande ouverte. Nous n'échangeons pas un mot, et tout se passe très vite ensuite.

À deux reprises, il me crache au visage (j'en ai plein les lunettes, le visage et le cou.) et me dit "Et j'ai le Covid connasse !!!".

cracher

Là, ni une, ni deux, je défais ma ceinture et ouvre ma portière pour descendre. Mais il se met à courir vers son véhicule. Avant qu'il n'y remonte, j'enclenche ma vitesse et viens me positionner devant lui. Un jeune homme, témoin de la scène se lance, s'élance, lui aussi vers le véhicule, en criant au type plusieurs injures. Là, le gars enclenche sa marche arrière, et prend, à reculons une parie du rond-point, pour s'enfuir, cette fois en marche avant vers le parking de Gémo. Je dis au jeune homme de monter, et j'entame une poursuite pour tenter de retrouver la clio blanche afin de pouvoir identifier la plaque minéralogique.

Mais ça n'a rien donné. Je ne vous dis même pas dans quel état d'émotion, je me trouvais. M'être fait cracher dessus, c'était déjà violent ; mais cette agression verbale est à vomir ! Que ce soit ou non, vrai. 

Je suis allée le signaler à la sécurité du magasin et j'ai porté plainte au commissariat. Malheureusement, les caméras de sécurités ne couvrent pas l'ensemble du parking. Et pas ce rond-point. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C est scandaleux<br /> <br /> Cracher sur quelqu un....exprès<br /> <br /> Sans parler qu il était dans son tort dans sa façon de conduire. Il aurait du se confondre En excuses<br /> <br /> Et affirmer qu il a le covid mais c est ignoble<br /> <br /> J espère que ce n est pas vrai<br /> <br /> <br /> <br /> Et avec tout ça, plus aller déposer plainte, vous deviez être « flagada » ,passée la course poursuite<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est dingue , Comme tu as du être choquée , révoltée et dégoutée <br /> <br /> Tu as bien fait de porter plainte mais malheureusement je ne sais pas s il y aura une suite favorable <br /> <br /> Heureusement qu'une personne est venue t'aider<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement et je compatis VRAIMENT
Répondre
Publicité