Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 septembre 2021

Quand les gens meurent

Vieillir n'est pas vraiment mon problème. Si c'est souvent un problème pour beaucoup, puisque le vieillesse est un sujet particulièrement tabou ; en ce qui me concerne, ça ne me tracasse pas.

Lorsque je vois ces femmes attachées plus fort que tout à leur physique, je ne me sens pas concernée ; mais je peux comprendre que ce soit une fixation pour certains. Sans doute, du fait que je vis avec un homme dont c'est une véritable obsession.

J'aime mes rides, mes cheveux gris, mon âge. Mais au milieu de ce qui n'est pas un mal-être ; il y a tout de même quelque chose qui me chagrine véritablement. Lorsque, autour de moi, des gens que j'aime, me quittent. 

Si tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à la maladie et à la mort. ; lorsqu'à un moment la quasi-totalité de notre entourage baigne dans la maladie ; et que les personnes qui sont passées dans notre vie, décèdent ; ça devient véritablement déprimant.

C'est bien simple : je n'aime pas que l'on meure autour de moi ! Ça me créé un tel chagrin, que chaque fois, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.

2041058695_small_1

Et aujourd'hui à l'idée que je vais perdre sans doute prochainement plusieurs personnes que j'aime vraiment beaucoup, ça me rend vraiment triste.

Mais c'est la vie .... Parce que je suis aussi à un âge où la mort, sans faire partie du quotidien, vient tout de même souvent frapper à la porte de mon cœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau texte j'adhère complètement <br /> <br /> je t'embrasse tendrement
Répondre
M
Je suis comme toi. Je ne crains pas la mort, mais je regrette la perte de mes amis et de ma famille. Plus on vieillit, plus on se retrouve seul.<br /> <br /> Ce qui me fait rire, c'est lorsque j'entends: "s'il m'arrivait quelque chose", comme si ça ne devait jamais arriver. Moi je dis: "quand je serais morte"!
Répondre
Publicité