Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 mai 2022

Prendre des vessies pour des lanternes

"Quand on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes" ! Vieille expression française, pour nous faire comprendre qu'on veut nous berner grossièrement. 

vessie-lanterne

 

C'est bien ce qui se passe avec la guerre qui s'est engagée entre la Russie et l'Ukraine. On nous fait croire qu'elle est à nos portes, mais que nous ne sommes pas encore véritablement concernés. Et que l'action et la position, de la France, et de l'Union Européenne, est de tout mettre en œuvre afin de rétablir la paix. 

Mais à côté de ça,  nous nous engageons à livrer 100 millions d'équipements militaires ; dont des missiles Milan et des canons Caesar ; "par simple générosité" ... alors que c'est juste du business ! Et encore, non officiel, puisque l'Ukraine n'a absolument pas les moyens de payer cet armement. A n'en pas douter, lorsque la paix sera revenu, la France bénéficiera sans nul doute ; et d'une façon ou d'une autre, d'un retour sur investissement.

Il ne faut pas croire que tout ça, c'est cadeau ! 

Alors que La Russie nous voit comme belligérant ;  au final, on veut  faire croire aux Français,  que la France serait totalement altruiste dans cette action ? Et que nous ne sommes  absolument pas engagés dans cette troisième guerre mondiale ?

Qui peut encore gober ça ? Vraiment ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vu!
Répondre
Publicité